Ce qui en est ressorti, vous le voyez en pièce jointe.
Vous faites une fenêtre fixe là où il faut (constamment) mettre un store, une chambre (et un salon) qui sert de passage, et si le partenaire ne dérange pas le sommeil, c’est (ici aussi comme dans le salon) une porte qui se trouve derrière vous et, du fait qu’on ne la voit pas, cela crée une sensation de malaise.
Pour le déroulement matinal, ce n’est certainement pas optimal pour tout le monde.
… pas seulement le matin, aussi le soir ou en cas de maladie même en journée, c’est agaçant. Et dans 2 ans, 5 ou 10 ans, est-ce que vous aurez toujours ce rituel matinal siamois ? C’est douteux. Justement à votre âge, les changements et les découvertes dans le rituel quotidien commencent… Je trouve ces changements une détérioration. Cependant, votre idée de départ avec le dressing, qui offre plus que la chambre, n’est pas non plus exceptionnelle.
La hauteur du parapet de ces fenêtres d’angle est assez basse, 76 cm, la fenêtre étroite est à hauteur du sol. Certes, nous voulions qu’elles soient symétriques par rapport au rez-de-chaussée. Oui, oui, je sais – de l’intérieur vers l’extérieur…
Oui, mais elles ne sont pas encore construites ou commandées, non ? Tu peux aussi les modifier en bas. Et les parapets n’ont rien à voir avec la symétrie. Je ferais clairement une fenêtre de cuisine conforme à celle de la chambre et non l’inverse. Pour la cuisine, tu as beaucoup de possibilités. Et vous ne l’avez nulle part autre qu’ici en haut et en bas. Pourquoi justement dans la chambre, où c’est plus intime, comme dans la cuisine, où le public dérange moins ? Ou s’agit-il des fenêtres d’angle ? … La symétrie serait si vous mettiez la porte au centre et les fenêtres à gauche et à droite de la façade identiques. Revenez sur Start et à la base.