J’ai fouillé un peu dans mes « Grundrissvorlagen » pour des suggestions. Les exemples sont vraiment à considérer uniquement comme des suggestions. J’ai fait pivoter et refléter tous les exemples comme je les orienterais fondamentalement sur votre terrain. Les garages, qui sont en partie visibles, faites comme si ils n’existaient pas pour l’instant. Les flèches nord aussi, s’il vous plaît.
On pourrait probablement encore prévoir des lucarnes ;)
Les exemples 1 et 3 sont clairement rectangulaires… avec la largeur de votre terrain, on pourrait bien les utiliser.
Votre plan de situation actuel avec le projet en cours :
Exemple 1 - env. 150 m² - fenêtre en baie à l’étage dans le couloir, là où un placard sans fenêtre est dessiné actuellement. En haut du plan, peut-être pas de fenêtre de couloir, mais un espace de rangement. La buanderie au rez-de-chaussée est ici très petite, la machine à laver est prévue à l’étage devant la salle de bain, avec du rangement.
Exemple 2 - env. 150 m²… était une adaptation d’un autre projet sur ce forum. Il y avait un mur de toiture bas, mais bien sûr c’est envisageable avec 2 étages pleins, fenêtre en baie orientée sud à l’étage au lieu du rangement en placard.
Exemple 3 - 160 m², pas vraiment de place pour une fenêtre en baie