J’ai déjà lu tellement souvent dans d’autres messages à propos des poches de bricoleurs et pourtant, je n’ai toujours aucune idée de la façon de les éviter...
Rien de plus simple : il suffit de ne pas prévoir des dimensions fantaisistes, mais "à la bonne vieille manière", en octamètres entiers. Si quelqu’un ne peut pas diviser un mètre en huit pas égaux, il ne devrait pas devenir architecte ou maçon. Chaque découpe entraîne d’autres (comme le dit le criminologue) « actes de dissimulation ».
Où ferais-tu ouvrir la porte des WC ? Vers l’intérieur ou qu’est-ce qui cloche exactement ?
Pour les WC invités sans fenêtre, nous prévoyons probablement un imposte vers la partie vestiaire afin de capter un peu de lumière du jour par dessus.
Vers l’extérieur, de l’autre côté. L’imposte est une bonne idée.
Trouves-tu la porte coulissante levante inutiles en général ou quelle est la raison exacte ?
Elle est ici à la fois superflue et inutilement plus chère, et la diversité des formats est aussi un peu déroutante ici.
C’est vrai. Un échange entre l’enfant du nord-ouest et la chambre compliquerait encore la chose avec le dressing. Mais je pense que les enfants s’y arrangeraient. Après tout, les chambres sont identiques (grandes).
Pour être honnête, je ne sais pas trop ce que tu entends par lignes de coin ? [...] Les fenêtres du côté du faîtage doivent pouvoir s’ouvrir vers l’intérieur pour pouvoir les nettoyer correctement.
Cela doit être l’explication des lignes étranges. Pour l’enfant du sud-ouest, il suffira de réduire la surface vitrée sud.
Ne planifie jamais les dimensions des pièces « au millimètre » – arrondis aussi ici au mieux (voir ci-dessus, pas entiers). Dans ce cas, ce sont donc 3,70/3,76 m (avec un mur 24/17,5).