Cherche-toi un endroit dans le jardin ou ailleurs et marque les dimensions de l’entrée du futur salon.
Et ensuite, discute avec l’architecte de l’escalier concernant la longueur et la hauteur des marches ou la profondeur des marches. La hauteur finie de la pièce devrait être chez vous de 248 cm – non ?
La profondeur des marches, avec une longueur d’escalier estimée actuellement à 370 cm, est d’environ 26 cm… ce qui est en soi suffisant, mais il faudrait vérifier si cela convient à la personne.
Merci beaucoup d’avance pour vos super conseils !
Concernant l’escalier, nous irons chez le fabricant d’escaliers la semaine prochaine, car nous allons retirer ce lot et le confier nous-mêmes. Il devrait pouvoir nous donner des conseils, non ? Peut-être peut-on même tester dans leur showroom.
La hauteur brute au rez-de-chaussée doit être d’environ 2,77 m.
En ce qui concerne les dimensions de la table à manger et du canapé, j’aurais sans doute dû mesurer. Honte à moi. Je crois avoir indiqué à l’architecte une dimension de 200x100 cm pour la table à manger et au moins 2,90 m de largeur pour le canapé. Cela détendrait-il un peu l’espace repas ? Pour le canapé, une solution doit toutefois être trouvée.
Pourquoi voulez-vous réaliser vous-mêmes l’élément en verre ? Êtes-vous vitriers ?
Non, il sera peut-être commandé plus tard par nos soins. :) Comme décrit par .
Oui, la question de la lecture en baie vitrée… Au début, la maison faisait environ 170 m², ce qui rendait tout un peu plus généreux. Mais comme beaucoup d’autres, nous avons dû réduire quelque part pour diminuer les coûts. Et la réduction des surfaces a bien sûr été efficace. Après la dernière version, je me suis libéré de beaucoup de contraintes, mais ce dernier souhait, je n’ai pas pu le cacher à l’architecte. :cool: