Alors dis-nous pourquoi ! Qu’est-ce que c’est que ce nichoir ? Pourquoi faut-il s’asseoir dans cette oriel ? Raconte-nous, s’il te plaît, pour qu’on puisse comprendre.
Ce que j’aime surtout dans cet oriel à l’étage, c’est l’esthétique extérieure. Je trouve qu’avec un habillage (bois, panneau de façade) et un toit plat, on peut donner un aspect un peu plus moderne au classique toit à pignon. En dehors de cela, je voudrais une fenêtre-banc quelque part dans la maison et je pensais que ce serait une bonne idée de combiner les deux. Voilà la pensée initiale.
Au début, les chambres d’enfants partageaient l’oriel à parts égales et n’avaient pas de niches. La fenêtre-banc était simplement à côté de l’escalier, du côté du pignon. Je ne me rappelle plus exactement pourquoi nous avons changé ça.
Cette disposition en angle entre la cuisine et le salon, est-elle vraiment importante ? Ce n’est pas qu’elle soit mauvaise, mais est-elle indispensable ?
Elle n’est pas indispensable. Si une autre solution permet d’éviter la vue directe du canapé sur la cuisine en désordre, j’accepte n’importe quel compromis. :)
Nous pourrions plutôt nous passer de l’escalier (et je tolérerais une fenêtre-banc aussi au rez-de-chaussée). Le plan actuel fait environ 176 m², ce qui est aussi raisonnable en taille ; en dessous de 165 m² ça deviendra sûrement difficile, car nous avons besoin d’un bureau.