Suggestions pour le plan d'une maison individuelle d'environ 175 m², maison à toit en pignon

• Erstellt am 04.11.2022 22:51:34

Gregor_K

18.02.2023 22:12:46
Je crois même avoir lu dans ce forum qu'il vaut mieux ne pas planifier en fonction des anciens meubles. Cependant, nous prenons par exemple aussi notre réfrigérateur avec nous dans la maison, tous les autres meubles s'adaptent par hasard bien car les meubles ne sont pas trop grands non plus. Un canapé de 3 m acheté plus tard peut également dépasser un peu la fenêtre, ce qui n'est bien sûr pas optimal mais à mon avis acceptable. La porte de la terrasse dans le salon, tu ne pourras malheureusement pas l’utiliser. Je trouve l’espace salle à manger sans la porte vitrée beaucoup mieux. La porte des toilettes invités près du vestiaire, je la remettrais par contre à sa « vieille » position.

Je trouve ton plan d’étage sinon très réussi. :)

@TOUS Pour revenir ici encore une fois sur le fait de ne pas partager les plans d’étage. Comme on peut le voir, un point ou un autre n’est peut-être pas encore parfaitement planifié. Rien que pour cela, je ne me priverais jamais de ne pas pouvoir partager mes plans.

kbt09

18.02.2023 22:23:01
Pour les escaliers, il ne s'agit pas de la hauteur brute de la pièce, mais toujours de la hauteur d'étage, c'est-à-dire de la dalle brute du rez-de-chaussée jusqu'à la dalle brute de l'étage supérieur. Car c'est la hauteur qui doit être franchie.

Une profondeur de table de 100 cm est contre-productive dans ta situation, car elle réduit encore plus l'espace à l'emplacement prévu de la table.

xMisterDx

18.02.2023 22:23:57
Pourquoi ne devrait-on pas planifier en fonction de meubles "anciens" ? Tout le monde n'a pas dans son appartement loué seulement des étagères Ikea à 200 EUR. Et surtout dans la situation actuelle, peu de maîtres d’ouvrage auront l'argent pour jeter tous leurs vieux meubles à la casse et se faire tout faire construire par un menuisier pour 50 000 EUR...

Gregor_K

18.02.2023 22:36:45

Cela dépend sûrement aussi du cas par cas, je voulais éviter autant que possible d'intégrer des héritages dans la disposition de la maison. On devrait en fait toujours planifier en fonction des besoins et non pas des meubles actuels.

epinephrin

18.02.2023 22:40:05

Comment puis-je savoir alors quelle sera la hauteur d'étage ?

Ce qui concerne la profondeur de table est correct, j'espérais que 40 cm de moins en longueur apporteraient l'avantage décisif. :) La variante sans porte en verre ne devrait donc être que légèrement meilleure, car elle ne change rien à la profondeur ?

Tu es le professionnel de la cuisine ici. Le studio de cuisine sait-il estimer à quelle largeur minimum doit être le mur pour des armoires 6x60, afin que je puisse m'appuyer là-dessus auprès de l'architecte ? Nous avons aussi un premier rendez-vous là-bas la semaine prochaine.

: Notre canapé actuel est même encore plus petit. J'ai déjà choisi dans le catalogue Musterring un modèle selon les dimensions que je pourrais envisager. Mais fondamentalement, je ne suis pas fan des gigantesques « îlots de farniente ».

kbt09

18.02.2023 22:41:07
Eh bien, il n’est certainement pas nécessaire d’intégrer dans la planification chaque ancien Ivar étagère ou autre.

Mais si on a déjà une très belle table à manger ou certains bons placards, on voudra évidemment les réutiliser. Et cela doit être explicitement prévu. Donc, passer en revue le stock et planifier tout ce qui a la « case à réutiliser ».