Ce sont bien sûr toujours de bonnes approches. On n'a pas beaucoup de possibilités quand on a peu d'espace. Mais toutes tes propositions ont la caractéristique qu'on a l'impression de devoir traverser toute la maison pour aller de la salle de bain à la chambre. Cela peut ne pas sembler grave pour une personne seule, mais il faut quand même prévoir que Gerard Butler te prépare le café le matin et que tu veuilles plutôt te glisser rapidement dans la salle de bain avant qu'il ne te voie à la lumière du jour.
Ou problème quotidien : les voisins peuvent probablement bien regarder chez toi. Et se déplacer uniquement avec les volets fermés ou habillé entre la chambre et la salle de bain, cela peut être un peu plus discrètement prévu.
Concernant la dernière proposition : le dressing est prévu sur le mur extérieur, ce qui devrait être évité. Ensuite, tu as une fenêtre au-dessus du lit. On ne peut même pas l'aérer par coups de trois fois par jour ou la nettoyer aussi facilement. Ensuite, il manque le couloir, que tu devrais avoir avec un chien. Au moins délimité. Sinon, chacun pourrait te regarder silencieusement par-dessus l'épaule depuis la porte d'entrée. Ce n'est pas une façon de planifier. Aucun homme des cavernes ne s'installerait dos à l'entrée, cela vaut d'ailleurs aussi pour les postes de travail.
La cuisine est bien placée, mais il faut aussi dire qu'un îlot autonome est plus ouvert, donc plus généreux et en fait offre moins de surface mais plus d'utilité que la cuisine en U avec accès d'un seul côté.
En fin de compte, une proposition est la moins coûteuse lorsque le toit a au centre le mur porteur au rez-de-chaussée.
Je l'admets, j'ai eu maintenant 3 approches avec environ 70/75 m², mais je les ai abandonnées. Une planification de maison n'est pas plus simple quand on n'a que 3 rectangles pour zoner (chambre, salle de bain, technique).
Nahedran est aussi terminée. Il se peut que tu la trouves correcte, mais pour ma part j'ai un problème à caser un bureau quelque part ou à obtenir une zone privée/ouverte (malgré un ménage d'une seule personne). Les cuisines en U sont une question de goût et je peux aussi les planifier, même si ces cages ne me plaisent pas.