motorradsilke
11.12.2024 11:58:54
Je supprimerais complètement le petit mur entre le couloir et la pièce de vie.

Je supprimerais complètement le petit mur entre le couloir et la pièce à vivre.
Notre douche a une paroi en verre, je ne trouve pas ça gênant de l’essuyer, je racle déjà le sol après la douche, donc je nettoie vite le mur avec.
Je supprimerais complètement la petite cloison entre le couloir et la pièce à vivre.
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est la vue directe à travers la grande fenêtre dès l’entrée dans la maison, ce qui donne vraiment une sensation d’espace généreux et fait entrer le jardin dans la maison.
Je joins un extrait de plan ici.
qu’il pourrait par exemple y avoir une zone bureau en milieu de la pièce devant la fenêtre du milieu, par exemple derrière un mur/une cloison/un système de séparation à mi-hauteur, afin que l’on ne voie pas le dos du travailleur de bureau, mais par exemple une rangée de plantes ou un élément décoratif à mi-hauteur dans la maison.
Est-ce que cela vaudrait la peine pour toi que je réalise encore une fois le dernier en version "transversale", donc avec cuisine et séjour plus ou moins séparés comme dans le dernier ?
Je mettrais peut-être un mur de hauteur moyenne avec un plateau en bois dessus ou même une étagère mi-haute, utilisable des deux côtés, belle, comme séparateur de pièce plutôt que le mur vers la grande pièce ; notamment aussi parce qu’il ferait sinon sombre là-bas.
Pour ma part, c’est comme ça que je fonctionne, je dois d’abord utiliser les choses moi-même pour voir si elles me conviennent vraiment.
Tu devrais vraiment réfléchir au « si ».
de sorte que personne depuis la rue ne puisse directement voir notre table à manger.
Mais est-ce utile de réfléchir maintenant à deux toilettes pour une seule personne ?
Veut-on cette zonation, que la pièce de repos soit à l’entrée ?
Est-ce que la pièce au rez-de-chaussée est devenue une chambre ?
parce que tout simplement les conditions, le terrain avec son orientation et les souhaits sont différents partout.
Qu’il s’agisse d’un mur à mi-hauteur ou seulement de plantes : cela détournera précisément ce que tu aimes : la vue directe sur le jardin.
Bon, en fait je voulais encore planifier, mais maintenant je dois fouiller le forum de ancien compte.