Bien sûr, les besoins en espace sont aussi un peu confus, désolé.
Le bureau en bas est mon vrai bureau, dans lequel je vais également travailler professionnellement trois jours par semaine. Il y aura un grand bureau, une grande armoire à dossiers (les deux sont déjà inclus à l’échelle dans les plans) ainsi qu’une petite étagère sur laquelle sera posé l’imprimante. Le bureau sera aussi utilisé pour un peu de paperasse privée, c’est tout.
La pièce en haut n’est pas un bureau, mais plutôt un atelier. Mon compagnon a un petit boulot qui nécessite de "bricoler", donc entre autres aussi de souder. Sur la table, il y aura aussi un PC pour "divertissement" pendant le bricolage et le PC servira à la gestion des photos et vidéos privées. De plus, cette pièce sert aussi de surface de rangement, c’est pourquoi cette grande armoire est prévue. En outre, elle doit plusieurs fois par an servir de chambre d’ami pour les parents. Nous prévoyons un lit qui peut se déplier. Il a donc normalement une largeur de 90 cm et peut être agrandi à 180 cm en cas de besoin. Cette pièce est globalement une sorte de remplacement de cave.
L’idée des portes en verre dépoli dans la salle de bain et la "pièce de rangement / atelier" me plaît, je dois dire ! Bien sûr, c’est une solution de fortune par rapport à une vraie fenêtre, mais cela aiderait.