Maison individuelle de 175 m² sans sous-sol, trop grande ?

• Erstellt am 15.04.2020 10:02:49

Drasleona

01.06.2020 21:04:39
- Je comprends la fenêtre dans le garde-manger à cause de la lumière, il faut qu’on y réfléchisse encore. Par contre, je ne trouve pas utile un plan de travail dans le garde-manger, ce serait une sorte de deuxième cuisine. Je ne vais pas mettre le robot de cuisine là-bas et porter constamment les ingrédients/la pâte entre le garde-manger et la cuisine pendant la préparation. Le garde-manger doit servir uniquement au stockage.

- Il faut qu’on réfléchisse à l’accès par le dressing dans la chambre. Par contre, je suis sceptique pour la salle de bain... Je ne veux pas que le junior doive passer par le dressing pour aller à la salle de bain. L’idée était aussi qu’un adulte puisse attendre dans la « zone privée » quand la salle de bain est occupée, même dans une situation « indisponible ». Si je ne tenais pas à cette intimité, la salle de bain n’aurait qu’un accès par le couloir.

- Au rez-de-chaussée, on peut rapidement déplacer l’escalier. Jusqu’ici tout va bien. Mais ensuite, on détruit complètement l’étage. En tout cas, j’ai essayé plusieurs fois et je n’arrive pas à le diviser correctement. Je suis très ouvert à d’autres propositions !

- Je n’aime pas du tout que les fenêtres soient délibérément du sol au plafond aux endroits où il y aura forcément des meubles devant. En plus, je ne veux pas de fenêtre en face de la télévision. D’expérience, cela fait beaucoup de reflets quand il y a du soleil. Je n’ai pas encore compris le concept de la balustrade pour la « fenêtre de l’escalier ».

- Les fenêtres ne sont donc pas démodées si elles sont plus larges que hautes. Mais c’est la fenêtre du bureau, non ? Alors pourquoi la critique ?

- Si on ne ferme pas les volets roulants en été, la chambre deviendra de toute façon insupportablement chaude. Si je ferme les volets roulants sagement, peu importe que la fenêtre soit du sol au plafond ou pas, non ?

- Nous ne voulons simplement pas de baignoire, qu’elle soit indépendante, encastrée, intégrée ou fixée au plafond.

Pinky0301

01.06.2020 21:57:35

Je ne comprends pas cela. À quoi servent deux portes d'entrée dans la salle de bain pour la vie privée ? C'est plutôt le contraire, par exemple, si un enfant en visite ne ferme qu'une porte parce qu'il ne sait pas que quelqu'un peut aussi faire irruption par l'autre.

ypg

01.06.2020 21:59:25

Désolé, on ne s’entendra pas si tu déformes les propos. Je n’ai pas écrit tout cela. Et si l’escalier devait être complètement déplacé, j’écrirais : jette tout ça à la poubelle.

La fenêtre du bureau, comme celle de ton palier d’escalier, ne vont pas avec le reste.
Malheureusement, ton architecte ne dessine que ce que tu imagines... As-tu regardé à gauche et à droite les autres discussions sur les plans ?

Peut-être devrais-tu simplement réfléchir la semaine prochaine à si tu veux toujours contourner les cloisons d’habillages et les murs de cuisine, mettre les accès aux pièces au fond de la maison ou loin du couloir et ainsi créer des trajets supplémentaires et non le chemin direct, et à la différence entre la variable 3 mètres et 3,50.
Ça va le faire.

Drasleona

01.06.2020 22:33:26
si tu ne voulais pas dire cela, je m'excuse pour la mauvaise interprétation. Malheureusement, il est évident que je ne comprends tout simplement pas ce que tu veux me dire, désolé.

NatureSys

01.06.2020 23:13:37
Les portes coulissantes comme portes de terrasse ont deux grands avantages : 1) Lorsque la porte est ouverte, il n’y a pas d’ouvrant encombrant dans la pièce qui puisse gêner. 2) La porte ne claque pas à chaque coup de vent, etc., mais se ferme uniquement lorsque l’on le souhaite réellement.
Pour une porte coulissante, il faut toutefois une ouverture plutôt grande. 2,01 serait très juste.
: quelle est une largeur minimale raisonnable ?

11ant

01.06.2020 23:22:57
Je commence par les façades, qui sont malheureusement toutes du grand n’importe quoi. Dans cette cacophonie, le chef d’orchestre apparemment n’a pas même pu choisir entre symphonie et heavy metal. Mettez-y un peu d’ordre : 1. tous les éléments en hauteur sous plafond au 1er étage auront une hauteur de parapet de 49 cm, pour que leurs centres de hauteur vibrent à l’unisson avec ceux des fenêtres côté gouttereau – les éléments maintenant en hauteur sous plafond atteindront ainsi 160,5 cm ; 2. les enfants auront aussi des fenêtres côté gouttereau, l’enfant 2 au-dessus de la fenêtre de la cuisine et l’enfant 1 au-dessus de la fenêtre de la salle à manger décalée d’1 m plus loin du coin de la maison, la largeur étant identique à celle du dressing et de la salle de bains, et chaque fois centrée à l’axe avec les fenêtres de 26 cm plus larges du rez-de-chaussée ; 3. dans le même esprit, la fenêtre du dressing sera élargie à 138 et ainsi entièrement superposée à celle du bureau ; déplacez la fenêtre pignon de la salle à manger de 110 cm vers le centre (alignée à droite avec celle de l’enfant 1) et donnez-lui la hauteur de parapet de la fenêtre du salon côté gouttereau ; 4. réduisez la fenêtre de la cage d’escalier à 73 cm (comme celle des toilettes) et doublez-la pour le rez-de-chaussée (de la même taille que celles des WC et de la technique), celle des WC vient s’aligner à droite sous celle de l’enfant 2. Et « hop » (en treize étapes), on passe du grand n’importe quoi à presque du premier ordre – en réalité simple, quand on sait faire

: je ne veux pas ici ouvrir la porte à un élan insupportable du thread à la – c’est pourquoi je ne m’éloigne pas de la variante prévue de la porte terrasse, mais recommande de la conserver ainsi (à deux battants avec un bâton de pluie) – cependant en passant à une répartition 60/40. Normalement, la réponse à ta question serait «à partir de 251» (et à un battant à partir de 113, d’où le conseil sur la modification de la répartition), mais comme je l’ai dit : s’il te plaît, pas ici, une histoire sans fin est, à mon avis, déjà largement suffisante.

Pour la cuisine et le terrain, je ne peux malheureusement dire que je ne suis pas convaincu, mais ils n’apportent aucun plan de guérison. Je suis un peu perturbé dans la représentation du plan par l’enduit isolant - ce matériel d’isolation n’est-il pas normalement intégré chez les constructeurs de maisons préfabriquées au lieu d’être collé dessus ?

Ce qui complique un peu la critique générale du plan est la « ligne de cassure » au lieu d’une ligne d’altitude habituelle de 2 m ; on a donc ici probablement une ligne d’altitude d’environ deux mètres cinquante / deux mètres soixante (?)