Peut-être que le problème fondamental est que l'on part toujours ici de maisons librement conçues, dans lesquelles on peut utiliser tous les matériaux que le marché offre. Peut-être que, en tant que personne qui veut construire avec un fabricant de maisons préfabriquées, je suis simplement au mauvais endroit ici. Peut-être.
Non. 80 % des personnes ici discutent d'une maison standard bon marché, qu'elles veulent optimiser dans les limites imposées. Et
nous le savons aussi. Et si tu lis les discussions de tes pairs ici dans le forum, tu le saurais et cela éclaircirait de nombreuses questions ainsi que le pourquoi et le comment.
cela a d’ailleurs aussi été recommandé par l’architecte).
Oui, c’est celle qui vous met dans la bouche des choses – tout comme elle dessine bêtement tout ce que tu lui donnes. Je ne vois aucune initiative de sa part depuis ta proposition #158 jusqu’à celle actuelle.
Rien que d’avoir un débarras sans fenêtre orienté plein sud-ouest est un petit affront, lorsque l’optimisation est évidente.
Sa tâche semble être de ne pas vous contrarier jusqu’à la fin de la phase de planification.
Tu ne peux rien à l’absence d’initiative de l’architecte. Mais qui cherche des conseils et de l’aide doit aussi s’occuper des conseils donnés.
Je pourrais écrire une multitude d’arguments au sujet du dressing, des fenêtres, des salles de bain, des cuisines et des canapés, des vues et des axes visuels (comme beaucoup ici), mais honnêtement : je l’ai déjà fait très souvent et en détail à de nombreux endroits du forum et je ne ferai que renvoyer à d’autres discussions comparables.
il faut avoir honte de dire que 10 000 euros de plus pour des portes coulissantes et des fenêtres ne sont simplement pas envisageables pour nous.
Non, tu n’as pas à avoir honte. Je n’ai pas non plus de portes coulissantes, mais des portes battantes de 2 mètres de large. Peut-être que l’on se moque de moi – je m’en fiche, je suis heureux – c’est ainsi qu’un forum fonctionne : collecter et filtrer. Si on a de la place et qu’on les planifie bien, les portes ne gênent pas et on peut mieux dormir avec un emprunt moindre.
Chez nous, par exemple, il n’y avait pas de supplément pour les fenêtres, car 4 m² de mur coûtaient autant que 4 m² de portes de terrasse, dont nous en avons pris alors deux de plus.
Chez vous, il faut choisir : soit réduire la surface vitrée dans la chambre et la salle de loisirs avec des volets roulants, mais alors inutiles, soit prévoir la surface vitrée disponible dans le séjour. On ne peut que le signaler.