Dans quelle mesure une couverture du garage agrandirait-elle le rez-de-chaussée ? Ou penses-tu que le garage devrait en quelque sorte se trouver au sous-sol ?
Le problème, c'est que les "extras" coûtent plus cher que d'agrandir la surface au sol de toute la maison. Au tout début, j'avais vu une image d'une maison avec une grande baie en saillie à toit plat en angle au rez-de-chaussée. Je trouvais ça super ! Cela rend le rez-de-chaussée plus grand que l'étage. Mais c'est plus cher que d'agrandir le rez-de-chaussée et l'étage de manière équivalente.
Je trouve que l'étage n'est pas aussi grand que tu le penses... Oui, on peut discuter de savoir si une chambre d'enfant doit faire près de 20m². Oui, on peut débattre sur la nécessité de cette pièce de rangement. Mais le fait est que nous avons besoin d'espace de stockage, d'un espace de travail pour mon compagnon et d'un endroit pour que les parents puissent passer la nuit, et ce, dans un lit ! C'est malheureusement indispensable pour des raisons de santé.
On pourrait bien sûr aussi envisager de mettre le bureau à l'étage au lieu de la pièce de rangement et d'agrandir la salle technique au rez-de-chaussée pour en faire un espace de stockage...