J’ai sélectionné quelques points pour les commenter :
KZ mit 2,9m ungemein schmal.
Veuillez abréger Kinderzimmer par KZ. Tout le reste a une connotation négative.
Der Teenager schließt konsequent immer alle Rollläden, auch wenn man sie ihm extra öffnet... Von daher (böse gesagt) sehe ich es nicht ein, ihm die schöne Ausrichtung zu geben ops: Außerdem wohnen wir ja länger in dem Haus...
und dafür stehe ich nicht genug hinter der Idee.
Je trouve cette déclaration tout à fait réaliste et aussi cohérente. L’enfant, l’adolescent, ne va certainement pas se retourner à 180 degrés. Peut-être plus tard, à 25 ou 30 ans tous les enfants ne sont pas pareils, et certains vivent le sevrage beaucoup plus intensément que d’autres avec un facteur câlin.
Bei der Treppe hab ich jetzt den Standard aus dem Programm übernommen. Dort ist sie 90 breit und 3m lang. Ob das aber mit der Deckenhöhe von 2,50m hinhaut weiß ich nicht.
Ajoute un mètre en longueur et trace une largeur de 105-110 (à cause de la rambarde d’escalier).
Eine Idee die ich an alle zur Diskussion stelle -> Treppe umdrehen für kürzere Wege aus dem Wohnbereich heraus?!
Je trouve ça bien, mais pas nécessaire. Je trouve que ça a toujours un peu un look plus moderne.
Soll in der Speisekammer ein weitere Kühlschrank stehen? nur ein paar Zutaten? Eine Arbeitsplatte? Getränkekisten? Eingezeichnet sind jedoch nur Regale und in 4m2 nur Regale in voller Raumhöhe passt SEHR viel!
Enfin une buanderie facile à meubler. Je veux ça aussi, je ne l’ai pas.
Bon alors. Un conseil de ma part : une petite fenêtre évite le bouton lumière à allumer et éteindre sans arrêt. Ou un éclairage automatique. Un congélateur dedans, c’est top. Un rayonnage haut de 30 cm. Et un plan de travail de 120 pour le grille-pain, le Sodastream ou le robot de cuisine.
Des étagères peuvent être au-dessus et un placard de cuisine dessous pour plaques et moules à pâtisserie. Et hop, la pièce pourrait être encore un peu plus grande. On peut encore parfaitement planifier ça.