a) la symétrie de la vue extérieure est plus importante que la qualité de vie à l'intérieur et qu'ils ne sont pas prêts à déplacer ou diviser les fenêtres.
b) les gens essaient compulsivement d'intégrer tous les « nice to haves » dans les plus petites maisons sans faire de compromis.
Ce n'est pas explicitement adressé au TS, mais à mon avis, de nombreux constructeurs de maisons établissent des priorités totalement erronées !
Selon la devise : l'essentiel est que les voisins aient une belle vue de la maison, c'est pourquoi je préfère renoncer à la qualité de vie...
Tu ne pouvais pas savoir, pas de problème. Je vais quand même repenser à la répartition.
Je crois que tu me le reproches un peu quand même, sinon tu ne le mentionnerais pas dans ce sujet, non ? Alors vas-y, lance-toi pour les critiques. Je suis toujours prêt à les écouter. J'ai de toute façon l'impression que le plan était beaucoup trop vite beaucoup trop optimal.
un peu, oui
Tu veux un escalier droit, une chambre avec un dressing et un passage vers la salle de bain. En plus, un WC séparé avec fenêtre.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec cette surface habitable, ou du moins pas de manière optimale sans modifier un peu les surfaces vitrées.
Je n'ai pourtant jamais dit que je n'étais pas prêt à modifier les surfaces vitrées. La symétrie extérieure m'est honnêtement complètement indifférente. Ce à quoi tu penses peut-être : je ne suis pas prêt à renoncer à une grande fenêtre dans la salle de bain au profit d'un WC séparé. C'était le cas lors d'une première idée que je n'avais pas publiée ici. Avec ma dernière idée, on peut simplement ajouter une fenêtre dans les WC et tout ira bien.
un peu, oui
Tu veux un escalier droit, une chambre avec un dressing et un passage vers la salle de bain. En plus, un WC séparé avec une fenêtre.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec cette surface habitable, ou du moins pas de manière optimale sans modifier un peu les surfaces vitrées.
Je ne le vois pas de manière aussi stricte. Ok, le passage dressing-salle de bain - je trouve ça nul, car cela impose toujours une deuxième porte dans la salle de bain, ce qui est embêtant. Mais sinon, le projet n’est pas mauvais.
Il faut dire que ce n’est pas un plan inconnu. Il existe déjà plusieurs versions similaires testées en tant que standard. Je ne cite que Neo de Fingerhaus. (Désolé si je te brise maintenant l’illusion de ton génie unique dans la conception.)