Maison individuelle de 175 m² sans sous-sol, trop grande ?

• Erstellt am 15.04.2020 10:02:49

Drasleona

15.04.2020 13:41:44
Je l'avais aussi envisagé, mais je n'ai aucune idée de la taille de la buanderie. Mais je vais certainement garder cela à l'œil !

Le linge ne doit pas y être séché, mais il faut bien sûr prendre en compte le chauffage, merci pour le conseil !

haydee

15.04.2020 13:49:39
peut certainement mieux l’expliquer.
Lorsqu’on planifie avec de jeunes enfants ou un désir d’enfant, c’est comme tu l’imagines, jusqu’au départ et c’est tout.

Ton fils devient plus grand et plus autonome, un jour il partira. Ce moment arrive chez vous 10 à 15 ans plus tôt que chez beaucoup d’autres maîtres d’ouvrage.

Hampshire a construit une maison pour deux + ses fils. Ils peuvent manger chez maman, mais ne dérangent pas à 23 heures lorsqu’ils ont faim.
Il s’agit aussi de l’utilisation lorsque les enfants sont partis. Les maisons standards deviennent trop grandes et d’autres possibilités d’utilisation sont difficiles.
Avec le concept de Hampshire, sa maison convient, il peut contrer la vacance par la location AirBnB ou l’arrivée d’un soignant.

Cela se prête aussi chez vous. Agrandir ou prévoir en même temps le domaine du fils avec une petite salle de bain, une mini kitchenette et une entrée indépendante.
Vous avez alors aussi une salle de bain principale.

hausnrplus25

15.04.2020 13:52:58
Je pensais à la garde-manger, pas à la buanderie.
Pour la garde-manger, il est incertain comment vous voulez aménager votre cuisine et combien de choses vous avez. Par exemple, la question du grille-pain sur le plan de travail ou dans l’armoire, car dans l’armoire = moins de place pour les pâtes et compagnie, et ainsi de suite. Le mieux est de retourner votre cuisine actuelle pour voir combien d’espace vous avez, dont vous avez besoin ou que vous aimeriez avoir. Est-ce qu’un autre réfrigérateur doit se trouver dans la garde-manger ? Juste quelques ingrédients ? Un plan de travail ? Des caisses de boissons ? Cependant, seuls des étagères sont dessinées, et dans 4m2, des étagères jusqu’au plafond permettent de ranger BEAUCOUP de choses !

La buanderie dépend de la technique que vous installez, de la taille du chauffage / ballon d’eau, ventilation ou pas, armoire serveur domotique ou pas, juste une machine à laver ou aussi un sèche-linge, un endroit pour étendre le linge. Avez-vous un local de rangement au carport ou une cabane de jardin ? Sans garage -> qu’est-ce qui doit alors encore trouver sa place dans la buanderie ?

Une idée que je soumets à tous pour discussion -> inverser l’escalier pour raccourcir les trajets depuis l’espace de vie ?

Drasleona

15.04.2020 13:58:42
Je peux comprendre cette idée, sans aucun doute. Mais c’est aussi une question de priorités. Si je mets cela maintenant sur la liste des choses à faire, d’autres choses devront forcément passer à la trappe et je ne suis pas assez convaincu par cette idée.

Oui, l’idée de la réserve est une bonne piste... Jusqu’à présent, l’idée serait de mettre un congélateur là-dedans et sinon de remplir tout d’espace avec des étagères, où par ailleurs on mettrait aussi un grille-pain, un robot de cuisine, etc.
J’avais confondu avec la buanderie, désolé. Ce que je n’ai pas encore mentionné : je veux, si possible, installer la machine à laver et le sèche-linge dans la salle de bain à l’étage. C’est à l’étage que la plupart du linge s’accumule, je ne veux pas avoir à aller tout le temps en haut et en bas. Il devrait aussi y avoir une remise à l’extérieur près du carport pour ranger les outils de jardin. La pièce technique est donc vraiment réservée à la technique de la maison, rien d’autre ne doit y être mis.
Je trouve aussi très intéressante l’idée de retourner l’escalier ! En fait, cela a du sens, car sinon on doit toujours contourner... Mais je n’ai encore jamais vu cela nulle part.

hausnrplus25

15.04.2020 14:01:35
Nous prévoyons une 2ème buanderie à l'étage, toute petite pour la machine à laver, le sèche-linge, la planche à repasser, etc. -> peut-être est-ce une idée alternative pour votre débarras à l'étage, afin d'en utiliser une partie ? Dans la salle de bain, les appareils et accessoires volent un peu du confort, surtout si vous n'avez plus de petits enfants qui ont leurs jouets et le petit pot dans la salle de bain, ce serait important pour moi.

hampshire

15.04.2020 14:46:53

Chez nous, 100 % quand ils ont des invités, là on cuisine, fait frire ou pâtisse sérieusement. Alors, avoir sa propre salle de bain est aussi un avantage. Les garçons ont dans une cuisinette de 2,9 m chacun un évier, un four, une plaque de cuisson, une bouilloire, un grille-pain et un réfrigérateur. Ikea, monté et raccordé ensemble - ils ont ainsi appris quelque chose en même temps.
Notre cuisine n’est plus accessible aux garçons à partir de 20h00 - nous avons cependant un concept à pièce unique pour nous.
Ce qui s’est également avéré efficace, c’est que nous n’avons plus de discussions sur les objets laissés traîner ni sur les rythmes de sommeil divergents, et cela fait vraiment du bien à l’ambiance générale.