11ant
02.06.2020 15:47:01
Il y a aussi ici des maîtres d’ouvrage comme avec l’état d’esprit "pas un sou pour des bêtises" ou conscients que tout le monde n’a pas un carnet de chèques spécial uniquement pour les portes coulissantes. Ne te laisse pas embobiner par les grands moralisateurs qui circulent ici, affirmant que la douche intérieure en verre dans les toilettes invités doit être la norme.En général, beaucoup de choses sont une histoire financière et j'ai presque l'impression qu'ici dans ce forum, je devrais avoir honte de dire que 10 000 euros de plus pour des portes coulissantes et des fenêtres ce n'est tout simplement pas possible pour nous.
Je le formulerais plutôt ainsi : je ressens presque de l’admiration pour les efforts de ta conceptrice qui gâche complètement les façades. Car cela frôle l’art de s’écarter des recettes simples qui fonctionnent - regarde mes propositions à ce sujet : tu constateras facilement que je n’ai fait qu’utiliser des méthodes simples, rien de sorcier. Tu n’es pas stupide.Mon problème en ce moment est que beaucoup de commentaires me donnent l’impression de "Oh mon Dieu, comment peut-on être aussi stupide ?!".
Ton fabricant de maison dit par téléphone que le manuel de l’architecte a probablement été mal interprété, que le catalogue ne contient qu’une liste de formats sans surcoût (et qu’il suffirait souvent de quelques centimètres d’ajustement pour revenir d’une demande particulière à un format standard); tu devrais donc en reparler avec la conceptrice.En tout cas, chez nous, il y a un catalogue de fenêtres dans lequel nous pouvons choisir, mais qui nous limite aussi. Des fenêtres en "160,5 cm" semblent super, mais le fabricant ne les propose tout simplement pas.