Maison individuelle de 175 m² sans sous-sol, trop grande ?

• Erstellt am 15.04.2020 10:02:49

11ant

02.06.2020 15:47:01
Il y a aussi ici des maîtres d’ouvrage comme avec l’état d’esprit "pas un sou pour des bêtises" ou conscients que tout le monde n’a pas un carnet de chèques spécial uniquement pour les portes coulissantes. Ne te laisse pas embobiner par les grands moralisateurs qui circulent ici, affirmant que la douche intérieure en verre dans les toilettes invités doit être la norme. Je le formulerais plutôt ainsi : je ressens presque de l’admiration pour les efforts de ta conceptrice qui gâche complètement les façades. Car cela frôle l’art de s’écarter des recettes simples qui fonctionnent - regarde mes propositions à ce sujet : tu constateras facilement que je n’ai fait qu’utiliser des méthodes simples, rien de sorcier. Tu n’es pas stupide. Ton fabricant de maison dit par téléphone que le manuel de l’architecte a probablement été mal interprété, que le catalogue ne contient qu’une liste de formats sans surcoût (et qu’il suffirait souvent de quelques centimètres d’ajustement pour revenir d’une demande particulière à un format standard); tu devrais donc en reparler avec la conceptrice.

11ant

02.06.2020 16:07:32
Addendum : la hauteur proposée de 160,5 cm est réalisable et coûtera simplement le même prix que la hauteur standard suivante de 169 cm.

NatureSys

02.06.2020 19:38:21
Collecter et filtrer correspond selon moi très bien. Un intervenant remarque à la page 100+ qu’il n’a jamais pensé aux portes coulissantes et qu’il aurait aménagé son accès à la terrasse différemment s’il y avait pensé plus tôt. Un autre trouve que les portes coulissantes ne valent pas le supplément, et un autre encore n’y voit aucun avantage.
Je crois que presque personne ici n’est là pour dénigrer quelqu’un, mais que presque tous veulent aider en donnant des conseils.
Si tu écartes ensuite simplement ce que tu considères comme non pertinent, tu n’as pas à t’en justifier.
C’est ta maison, que tu veux aménager du mieux possible pour toi et ta famille avec les moyens disponibles.