Jusqu'à quel point cela aiderait-il si toutes les portes à l'étage étaient équipées de fenêtres hautes ? Gagne-t-on vraiment de la lumière grâce à cela ou est-ce plutôt décoratif ?
Dans quelle mesure cela aiderait-il si toutes les portes à l'étage supérieur étaient équipées de parties hautes vitrées ? Est-ce qu'on gagne vraiment de la lumière grâce à cela ou est-ce plutôt décoratif ?
Mes parents ont cela. Les couloirs sans fenêtres gagnent effectivement en lumière, bien que je trouve les portes en verre dépoli plus efficaces. MAIS - quand la lumière du jour passe par les parties hautes vitrées dans le couloir pendant la journée, la nuit la lumière du couloir éclaire aussi les chambres. À l'époque, je trouvais cela extrêmement gênant que dès que quelqu'un était dans le couloir, il fasse clair chez moi.
Oui, j'y ai aussi déjà pensé, mais je l'ai écarté pour la même raison...
Une alternative : prolonger la "Treppenaussparung" jusqu'au mur extérieur et y installer une fenêtre. Dans ma tête, cela semble assez étrange et la lumière aurait un très long chemin...
Ça dépend de l’utilisation des pièces. La petite chambre à l’étage n’est pas destinée à être une chambre d’enfant, mais plutôt un bureau, n’est-ce pas ?
Alors fais des portes en verre dépoli pour la salle de bain et le bureau (il en existe aussi en style moderne). Il y a des fenêtres juste en face des portes, donc la lumière devrait passer.