: merci. Je vais jeter un œil au sujet de Shiny86, on peut sûrement encore beaucoup apprendre là-dessus. Pour ce qui est de la grille de planification, je laisse ça aux professionnels, c’est du moins ce que j’ai compris.
: Je vais passer tes points un par un :
- La fenêtre du salon est positionnée de manière à pouvoir encore mettre un grand canapé. Cela m’embête un peu qu’elle ne soit pas exactement en face du couloir... Mais je ne veux pas me priver de possibilités d’aménagement. Notre escalier sera ouvert. Nous aimerions aussi un élément lumineux à côté de la porte d’entrée, mais je pensais plutôt à une réalisation intégrée à la porte. Ou tu mettrais un vitrage fixe classique et la porte à côté ?
- La fenêtre est placée si proche du coin pour créer justement ce « grand coin vitré ». C’était prévu ainsi par le fabricant et pour être honnête je ne me suis pas vraiment posé la question... Tu trouverais ça mieux de les séparer ?
- Que veux-tu dire pour le bureau ? Ce sera une fenêtre à deux battants et je voudrais d’abord ouvrir le battant droit, comme ça il n’y a pas de problème avec le bureau.
- La fenêtre de la galerie peut s’ouvrir complètement. Honnêtement, je n’ai pas encore bien compris quelle peut être la hauteur du garde-corps. Je vais demander à nouveau.
- Bonne idée pour la fenêtre de la salle de bain, je n’y avais pas pensé, merci !
: La pente sera remblayée ou en partie nivelée en haut. Les détails ne sont pas encore définis, donc s’il y aura des terrasses ou non, il faudra voir. J’ai actuellement prévu l’escalier avec 4,10 m x 1 m. En haut, on a un espace de 1,20 m par rapport au mur (duquel il faudra malheureusement encore retirer un garde-corps...) et en bas 1,40 m.