Reportage : Construire une maison comme prévoyance pour la retraite ? Certainement pas !

• Erstellt am 03.02.2019 11:58:08

Obstlerbaum

04.02.2019 14:46:12
Je me suis pris quelques minutes hier pour regarder le post en version résumée. Pas de surprises jusque-là. L'exode rural crée automatiquement un marché d'acheteurs en ce qui concerne l'immobilier. Ceux qui veulent construire là-bas en ce moment sont contents. Ici, c'est l'inverse et les acheteurs/propriétaires/locataires se plaignent. On ne peut jamais contenter tout le monde...

Matthew03

04.02.2019 15:02:33

Demande-lui à l'occasion de quel bled il vient. Juste par curiosité, étant moi-même du district RW.

kaho674

04.02.2019 15:07:56
Ce que je voudrais mentionner, c'est que les services de soins à domicile accomplissent déjà énormément aujourd'hui. Ma grand-mère, qui a 97 ans, habite toujours dans sa maison. Ce mois-ci, elle aura 98 ans et est trop en forme pour le niveau de soins 2, condition nécessaire pour avoir droit à une place en maison de retraite. Les soins à domicile sont vraiment formidables, tout ce qui est possible. Nous espérons également mourir plutôt dans notre jardin à la campagne que dépérir en maison de retraite.

Jean-Marc

05.02.2019 07:02:37
Malheureusement, les personnes âgées fixent généralement des prix complètement exagérés au début, car elles prennent en compte tous leurs beaux souvenirs et les nombreuses heures de travail acharné d'autrefois. De plus, chaque semaine, il y a dans le journal que « [Immobilien im Wert steigen] »...

Les plus grandes chances d'obtenir le meilleur prix possible sont au début, lorsque l'objet est fraîchement mis sur le marché et que la curiosité est encore grande. S'il reste en vente quelques semaines sans acheteur, alors les rabatteurs et chasseurs de bonnes affaires viennent visiter, critiquent la maison et c'est là que ça commence vraiment. Le prix souhaité était à l'origine 150 000, réaliste aurait été 100 000, et à la fin ce ne sera que 60 000 - c'est souvent ainsi que ça se passe.

HilfeHilfe

05.02.2019 07:43:23
oui, c'est dur

ça me rappelle un peu mes parents qui ont acheté une maison non rénovée à 50 ans, qu’ils ont rénovée pour une grosse somme. Maintenant, ils ont bien une maison XXL à deux, mais ils sont tous les deux malades.

La maison a été remboursée l’année dernière aussi.

Ma sœur ne veut pas l’admettre, mais ils ont tous les deux une petite retraite. Cela signifie que la maison passera de toute façon sous le marteau à cause des soins. Sinon, je sais déjà que ça ne vaut rien.

Chez nous à la campagne, dans les villages, le message est clair : « faites le dernier prix » parce que personne n’en veut.

En conséquence, le quartier évolue aussi, ce qui fait baisser le prix encore une fois.

À quoi ça sert tout ça ? Mes parents ont dit que c’était pour qu’ils soient bien. Le fait qu’un appartement loué aurait suffi, ils n’ont jamais voulu l’admettre.

Zaba12

05.02.2019 07:59:38
Maintenant à part la bicoque délabrée présentée sur la route principale. Il y avait aussi un beau bien avec véranda, grand terrain et bien entretenu, où les personnes âgées savent déjà qu’elles n’obtiendront peut-être que 80 000 €. Où est-ce que c’est exagéré, s’il vous plaît ?

J’aimerais bien te voir dans 40 ans, quand tu tomberas des nues si quelqu’un ne veut mettre que 80 000 € pour ta propriété.

Le chemin est fondamentalement dédié à ceux qui sont tombés dans l’illusion romantique de la « constitution d’un patrimoine et de l’immobilier comme prévoyance retraite ».

Presque tous les nouveaux chemins vers la construction d’une maison commencent toujours plus ou moins pareil…

- Nous voulons réaliser notre rêve de maison => Je peux encore l’accepter
- Nous ne voulons pas que quelqu’un profite de nous en payant un loyer => Intéressant mais nous savons tous que c’est une vision trop simpliste
- Prévoir pour la retraite => C’est également abordé dans le documentaire. Le résultat aussi.
- Transmettre un jour aux enfants => C’est également abordé dans le documentaire. Le résultat aussi.
- blabla

Beaucoup sont tellement éblouis par cela que la réalité est vraiment méconnue ! Plus c’est rural, moins c’est une vraie prévoyance retraite au final.