wurmwichtel
06.02.2019 13:03:59
Je pense qu’on voit très clairement ce qui se passe quand on construit dans une région rurale sans métropole à proximité. C’est vraiment dur quand la maison ne peut plus se vendre que pour 25 000 € dans 30-40 ans.
On comprend ainsi encore une fois ce que signifie emplacement, emplacement, emplacement.
Ceux qui ne se concentrent que sur la valeur du terrain et du bâtiment oublient qu’ils n’ont pas à payer de loyer et qu’ils n’ont pas à se prendre la tête avec des propriétaires.
Mes (arrière-)grands-parents ont réussi seuls en pleine cambrousse jusqu’à la fin sans jamais se plaindre, un ancien voisin a continué à monter tous les étages d’un immeuble collectif jusqu’au quatrième malgré un cancer du poumon, tel Dark Vador, sans jamais se plaindre de la difficulté.
Et puisque c’est à la mode maintenant d’envoyer vite les vieux à la morgue pour les retraités puis de râler sur les contributions supplémentaires astronomiques pour leurs soins, on gâche notre temps avant même d’atteindre ces conditions de vie difficiles, alors qu’on ne sait même pas si on les atteindra vraiment?!?
Non merci !
Alors autant préférer la maison là où on aime être maintenant et serrer les dents plus tard si ça coince !
J’ai déjà vu trop de gens être portés pieds devant à l’église bien avant l’âge de la retraite. C’est pourquoi je trouve inutile de se faire du souci à propos de ce qui pourrait éventuellement, peut-être, avec une probabilité faible, se produire dans 30 ou 40 ans.