Elina
07.02.2019 22:27:17
Ah, je le pense tout à fait sérieusement. J'ai plusieurs bons exemples dans ma famille. Une grand-mère, en forme bien au-delà de 80 ans, elle faisait du sport. Une arrière-grand-mère, pas de sport, elle a commencé à utiliser un déambulateur un peu après 70 ans. Oui, le sport (pas l'activité physique ! c'est souvent confondu) ne protège pas de tout, par exemple pas forcément d’un AVC, mais si on regarde les personnes de plus de 60 ans, ce n’est pas l’AVC, mais simplement la paresse qui les enchaîne au fauteuil-tv. Il peut y avoir des exceptions, mais personnellement je n’en connais aucune. Avant, les gens n’allaient pas en maison de retraite, ils géraient la ferme jusqu’à ce qu’ils tombent raides. Toute cette affaire de soins est une chose moderne. Ma mère a même pas 70 ans et ne fait pas un pas de plus que nécessaire. Il n’y a pas besoin d’avoir étudié le sport pour savoir que ce n’est pas bon pour les muscles, or ils protègent et soutiennent justement le squelette.
Et pour ceux qui trouvent qu’à plus de 90 ans sauter dans tous les sens est improbable, googlez Ernestine Shepherd, elle a déjà plus de 80 ans et ressemble à une trentenaire en pleine forme. Je lui fais tout à fait confiance. Il ne faut pas exagérer mais ne rien faire du tout et s’étonner ensuite de ne plus pouvoir se lever du fauteuil... mais bien sûr, ça n’a pas plus de lien que le scandale du diesel et les interdictions de circulation. Le bon sens suffit à le dire.
Et pour ceux qui trouvent qu’à plus de 90 ans sauter dans tous les sens est improbable, googlez Ernestine Shepherd, elle a déjà plus de 80 ans et ressemble à une trentenaire en pleine forme. Je lui fais tout à fait confiance. Il ne faut pas exagérer mais ne rien faire du tout et s’étonner ensuite de ne plus pouvoir se lever du fauteuil... mais bien sûr, ça n’a pas plus de lien que le scandale du diesel et les interdictions de circulation. Le bon sens suffit à le dire.