Le week-end, je suis toutefois en Hesse chez ma famille. Là-bas, c’est malheureusement complètement différent. Ma grand-mère habite dans le district de Vogelsberg. Dans ce village, la moitié est en quelque sorte vide ou complètement délabrée et on met une éternité pour arriver quelque part. Là-bas, je ne penserais jamais à construire une maison isolée.
Je viens aussi de Hesse et honnêtement, le Vogelsberg (ou plutôt toute la partie est de la Hesse) est vraiment terrible en termes d’infrastructures, etc.… je n’aimerais vraiment pas y habiter. Nous construisons par exemple dans un petit village de moins de 600 habitants (à l’ouest de la Hesse centrale), mais toutes les commodités quotidiennes + les médecins sont accessibles en 5 minutes, parfois même dans « notre » village. Il y a aussi deux entreprises internationales, une grande concession automobile et une auto-école. La garderie, les écoles, la piscine, etc., se trouvent dans les villages voisins.
Ici, c’est donc très différent du Vogelsberg. Et la maison neuve à côté de notre terrain (les propriétaires se sont malheureusement séparés pendant la construction, puis ont laissé finir les travaux mais l’ont ensuite vendue) a été vendue pour environ 400 000 €, apparemment, donc d’après l’aspect, probablement sans ou avec peu de perte. Même les maisons plus anciennes se vendent encore assez bien ici, si elles ont été entretenues correctement.
Mais certaines personnes ont vraiment des idées complètement démesurées.