Reportage : Construire une maison comme prévoyance pour la retraite ? Certainement pas !

• Erstellt am 03.02.2019 11:58:08

Nordlys

05.02.2019 12:19:50
Müllerion, voici la maison. Mon frère l'a mise à la disposition de la ville pour les réfugiés ou la location à Hart 4. Cela signifie que sur les 1000, il ne nous est rien resté. Zéro nada. Karsten

Yosan

05.02.2019 13:33:13

Je viens aussi de Hesse et honnêtement, le Vogelsberg (ou plutôt toute la partie est de la Hesse) est vraiment terrible en termes d’infrastructures, etc.… je n’aimerais vraiment pas y habiter. Nous construisons par exemple dans un petit village de moins de 600 habitants (à l’ouest de la Hesse centrale), mais toutes les commodités quotidiennes + les médecins sont accessibles en 5 minutes, parfois même dans « notre » village. Il y a aussi deux entreprises internationales, une grande concession automobile et une auto-école. La garderie, les écoles, la piscine, etc., se trouvent dans les villages voisins.
Ici, c’est donc très différent du Vogelsberg. Et la maison neuve à côté de notre terrain (les propriétaires se sont malheureusement séparés pendant la construction, puis ont laissé finir les travaux mais l’ont ensuite vendue) a été vendue pour environ 400 000 €, apparemment, donc d’après l’aspect, probablement sans ou avec peu de perte. Même les maisons plus anciennes se vendent encore assez bien ici, si elles ont été entretenues correctement.
Mais certaines personnes ont vraiment des idées complètement démesurées.

Yosan

05.02.2019 13:38:52

Donc, la nouvelle zone de construction à Bad Laasphe montrée dans le post est définitivement une erreur de planification ! Elle se trouve juste au-dessus de la route principale d'accès dans une direction toujours très fréquentée et est en même temps assez éloignée du centre-ville, si bien que le véritable avantage d'une petite ville — avoir tout à portée de marche en cas de besoin — disparaît, et bien sûr, il n'y a pas de transports publics urbains à cette échelle. Une voiture est donc nécessaire pour presque tout...

HilfeHilfe

05.02.2019 13:57:42
ah les gars comme si vous saviez ce qui se passe dans 30 ans

que se passe-t-il si tout le monde d'[Ansbach] déménage à [Fürth] ?

et alors ?

Ou si [Amazon] installe son siège social dans le [Vogelsbergkreis]

pour moi, ce sont trop de MAIS

Yosan

05.02.2019 14:06:24

On ne sait pas... c’est pour ça que je trouve personnellement très étrange de construire sa maison déjà en pensant à une vente. Je construis ma maison pour moi et là où je veux passer les prochaines années/décennies. Bien sûr, c’est toujours du point de vue d’aujourd’hui, mais ce n’est pas grave... je ne suis pas du genre à devoir faire des affaires avec des biens immobiliers.

Zaba12

05.02.2019 14:29:53

Tu crois aussi au Père Noël ? Ah, il n’existe pas, c’était celui de la publicité Coca Cola.

Désolé, mais présenter la Corée du Nord comme un succès est ridicule. Kim Jong Un voulait juste une photo avec Trump, comme avec Dennis Rodman. Là-bas, rien de vraiment significatif en terme de désescalade ne s’est produit jusqu’à présent.

Les anciens ont probablement dit la même chose il y a 30-40 ans. Bien sûr, on ne peut pas tout prévoir, mais il ne faut pas se tirer une balle dans le pied en construisant à 50 km d’une autoroute de tous les côtés *exemple exagéré*.

Oben