Reportage : Construire une maison comme prévoyance pour la retraite ? Certainement pas !

• Erstellt am 03.02.2019 11:58:08

caddar

08.02.2019 10:33:58

Malheureusement, ce genre d’affirmations ne fonctionne pas avec des exemples isolés... Si quelqu’un a fait ce genre d’expérience, tant mieux - d’un autre côté, je connais de superbes personnes sportives de la génération de mon père (1953), qui sont pratiquement passées du terrain de football directement dans le cercueil vers ~60 ans... Qu’est-ce que cela prouve maintenant ? Juste que pour ce genre d’affirmations, il faut une statistique, et on ne peut pas la déduire de 5, 10 ou 200 cas dans le cercle d’amis... La tendance est sûrement correcte, « le mouvement est bon », mais pas argumentée de cette manière ésotérique, s’il vous plaît.

Zaba12

08.02.2019 11:31:51

Donc, en tant que personne diplômée, la biologiste devrait en principe savoir que les échantillons doivent être suffisamment grands pour pouvoir faire des déclarations concernant la population générale.

Apparemment, elle a dormi en cours de statistiques.

Nordlys

08.02.2019 12:11:43
Non, elle fait beaucoup de sport, se trouve bien ainsi et rêve de pouvoir fuir le vieillissement. Cependant : Jan Klapperbeen les rattrape tous.
Je ne trouve pas le texte de Jean Marc bon. Pas parce que tout est faux, mais parce qu’il parle d’un ton condescendant. Ici, jusqu’à l’été 2018 vivait dans le voisinage proche Madame K. Elle avait presque 90 ans. Elle habitait une maison des années 50, dans le standard des années 50, sauf que les poêles à mazout avaient été remplacés par une ZHZ. Madame K et son mari n’ont jamais été riches. Ils ont tous les deux fui Dantzig, lui petit pêcheur, elle employée de caisse dans un supermarché. Lui était mort depuis longtemps, elle veuve depuis très longtemps. Elle avait une petite retraite et jusqu’à plus de 70 ans a remboursé avec ténacité la maison à la coopérative d’habitation avec 30,00 euros par mois. Il n’y avait donc ni capital pour les investissements ni un grand besoin chez elle, le fils unique vivait à 100 km, et elle voulait simplement vieillir et mourir dans un environnement familier. Tout allait bien. C’est ainsi que cela a réussi. Le fils non plus n’est ni en colère ni déçu par ce maigre héritage. Il n’attendait rien d’autre, vu ses origines. Et pourtant - ici personne n’est déçu et personne n’a fait d’erreur. D’ailleurs, il utilise maintenant la maison de sa mère comme maison de vacances pour lui. K.

Bookstar

08.02.2019 19:46:51
Le fait que ce soit beaucoup plus abordable à la campagne qu'en ville est bien sûr n'importe quoi. Tout dépend de l'emplacement et de ce que l'on considère comme un village. Et à proximité de la ville, les prix des villages sont désormais si élevés que très peu de personnes peuvent se permettre une maison.

La ville n'est en fait pas abordable pour les gens normaux. Seulement pour les millionnaires.

pffreestyler

11.02.2019 10:56:28
Je peux comprendre les deux points de vue.

Juste une réflexion : je travaille au service social - asile + SGB XII. Dans l’aide sociale de base pour les personnes âgées, au moins ici, une tendance claire est visible : en diminution en fréquence

1. femmes divorcées (locataires)
2. Aussiedler tardifs / étrangers (locataires)
3. hommes divorcés (locataires)
4. hommes/femmes célibataires (locataires)
5. couples mariés (locataires)
6. propriétaires d’une résidence principale

En chiffres - pour environ 80 locataires dépendant de l’aide sociale de base, il y a un propriétaire.

Actuellement, le paiement d’un loyer est définitivement l’une des principales raisons de la dépendance à l’aide sociale.

lastdrop

11.02.2019 11:17:56
Là, je dirais plutôt à l'inverse que "femme divorcée" [malheureusement] est la cause du loyer et de l'aide sociale ...