Reportage : Construire une maison comme prévoyance pour la retraite ? Certainement pas !

• Erstellt am 03.02.2019 11:58:08

Nordlys

26.03.2019 21:54:52
La meilleure retraite, c’est. Épousez à temps une infirmière qui a plusieurs années de moins que vous. Cela s’applique aux hommes, les femmes ont bien sûr besoin d’un infirmier plus jeune. Attention. Pas un médecin, car il échoue sans infirmière.

Tassimat

27.03.2019 09:12:10

D'un point de vue pragmatique : assez d'argent pour vivre sans souci.

La forme de logement importe peu, mais je souhaite maintenir à peu près le même niveau de vie qu'avant la retraite. Cela signifie que je veux pouvoir continuer à vivre dans ma maison, pouvoir réparer sans problème des choses comme une nouvelle chaudière ou, dans le pire des cas, un nouveau toit, et avoir encore assez d'argent pour des loisirs pour lesquels j'aurai tout le temps du monde. Quels loisirs j'aurai dans 30 ans... aucune idée.

Le rendement sur le capital (ou la maison) ou autre est assez secondaire. En général, tout le planificateur de ce qui serait le mieux dans 30 ans est totalement flou et dépend du climat politique et économique. Inprévisible pour moi.
C'est pourquoi je fais simple : maison remboursée au début de la retraite et assurance retraite privée supplémentaire, qui devrait être intéressante avec les contributions de l'employeur. Pour moi, une bonne et solide préparation à la retraite.

Nordlys

27.03.2019 09:17:59
J'ai 61 ans. Elle a 56 ans. Nos projets étaient : maison et terrain, assurance vie, Riester sur des fonds d'actions. En plus : enfants, petits-enfants, amis, patrie, arrêt du tabac, sport régulier, humour. K.

haydee

27.03.2019 09:37:00
Ma planification est à peu près la même.

Maison et terrain remboursés, rénovés une dernière fois avant la retraite et mis aux normes techniques, suffisamment d'argent chaque mois pour vivre, des amis, un environnement familier, des contacts sociaux, la famille, etc.

Si tout échoue, mon dernier logement sera en haut de la colline dans la maison de retraite, qui, je l'espère, fonctionnera encore comme maintenant. Les "vieux" ne sont pas mis à l'écart, c'est une maison ouverte.

Nordlys

27.03.2019 11:54:27
La dernière maison sur la montagne se trouve ici en bas à l'entrée du port. Quand je dois y aller, tous mes amis m'ont promis qu'ils viendraient toujours en visite avec une bouteille de HansenBlau et un litre de ColaZero. Alors on lève un verre, on écoute Deep Purple et Volbeat, et à la fin Stairway to Heaven, on mange les biscuits au haschisch de grand-mère,- et les gardiens peuvent aller se faire voir.....Haydee, tu dois aussi faire promettre à tes dames qu'elles te fournissent là-haut avec du Johny Walker ou autre – cela fait aussi partie de la prévoyance vieillesse. Karsten

haydee

27.03.2019 12:05:08
La collection de whiskys déménage avec moi. Je suis la vieille excentrique avec une flasque dans le sac et marchant avec un déambulateur qui craque.

Qui sait, peut-être que mes filles sont aussi là. Actuellement, seules les personnes de 4 villages sont acceptées.