HilfeHilfe
03.06.2018 19:35:11
Parce que tu le hJamais jamais jamais... je m'en débats avec toi jusqu'à la fin. Le loyer ne peut pas être aussi élevé ! À la fin de la vie, tu as dépensé plus d'argent avec la propriété qu'avec la location
Je ne signerais pas cela. La propriété est une autre façon d’épargner. Ce ne sont alors pas des comptes à vue, fonds ou actions, mais les quatre murs. La plupart des gens avec des fonds propres les dépensent pour des bêtises ou sourient à leur compte en banque. Moi, je suis assis maintenant avec ma bière sur ma terrasse et laisse le soleil griller mon crâne. On peut discuter du fait que les locataires sont plus flexibles quand les finances ne vont pas ou en cas de changement d’emploi.Désolé, mais tu as malheureusement mal compris. La meilleure constitution de patrimoine des propriétaires immobiliers vient du fait qu'ils sont en quelque sorte forcés à la discipline financière (une sorte d'engagement personnel). La plupart des gens n'ont normalement pas cette discipline. Je connais suffisamment de personnes dans mon entourage : des gens avec des revenus très corrects, mais qui n'arrivent guère à économiser l'équivalent de trois salaires mensuels.
Si tu as la discipline nécessaire, financièrement parlant, tu es mieux en tant que locataire. Je connais même pas mal de personnes ayant un patrimoine immobilier important en location, qui eux-mêmes vivent à bas coût en location.
De mon point de vue, une propriété que l'on occupe soi-même n'est pas un investissement financier, mais un bien de luxe. Je ne me le permets pas pour des raisons financières, mais pour les avantages en termes de qualité de vie.