Vendre l'appartement, prendre l'intérêt et construire à nouveau

• Erstellt am 22.03.2023 06:33:43

Costruttrice

22.03.2023 18:26:56
Si une maison jumelée a toujours été votre rêve, alors foncez. Sinon, je resterais dans l'appartement et j'attendrais de voir ce que le temps apportera.

Après ces dernières années où il était si difficile d'obtenir un terrain, cela semble bien sûr d'abord séduisant. Mais maintenant, beaucoup rendent leurs terrains, donc je ne m'engagerais vraiment que si c'est ce que vous avez toujours voulu.

xMisterDx

22.03.2023 18:35:56
On ne le souhaite à personne, mais il y a déjà des gens qui ont échoué au stage de formation. Et est-ce même sûr qu’on trouve un poste d’enseignant à proximité ? Bien sûr, il y a une pénurie, mais l’école doit aussi faire une déclaration de besoin...

Je trouve que votre position est plutôt moyenne actuellement.
La banque regarde ce qu’il y a actuellement, pas ce qu’il pourrait y avoir dans un an.

Si on part du principe que vous construisez pour 3.500 EUR/m², 140 m² avec des équipements nettement haut de gamme (KNX, parquet en chêne, cuisine certainement pas de chez Roller, etc.) alors vous avez, y compris terrain, frais annexes, frais de construction annexes, garage, jardin, facilement un besoin de 800.000 EUR.
Même si c’est seulement à 1,1 % ... alors vous avez... 600.000 EUR de dettes ? Est-ce que ça correspond ?

Jurassic135

22.03.2023 19:21:30
Je réfléchirais bien aussi à cela. Nous habitons nous-mêmes dans une maison jumelée. C’est sûr que c’est différent d’un appartement en copropriété, mais ce n’est pas non plus une maison individuelle. L’intimité y est aussi seulement partiellement présente. Donc : quel est votre souhait ? Si c’est une maison individuelle, alors je resterais dans l’appartement, continuerais à le rembourser et attendrais une occasion appropriée.
Sinon, vous vous retrouvez ensuite dans la maison jumelée, mais en fait vous voulez quelque chose d’autre, et vous vous êtes en plus beaucoup endettés.
Un appartement abordable où l’on vit heureux vaut beaucoup. Dans la nouvelle maison jumelée, on ne sait pas à l’avance comment ça va se passer. La construction se passe-t-elle bien ? Reste-t-on aux (déjà élevés) coûts ? Comment sont les voisins ? Est-on là-bas plus satisfait à long terme que dans l’appartement ? etc.

NoggerLoger

22.03.2023 20:21:56
Merci pour votre retour, je viens d’apprendre que 109 m², soit près de 60k, sont uniquement pour l’accès, ce que la ville ne paie pas. Je peux donc comprendre pourquoi c’est encore disponible.

Les arguments jouent plutôt contre pour le moment. Surtout comme mentionné, on peut aussi échouer au Ref, bien qu’elle s’en sorte très bien jusqu’à présent. Cependant, si un poste fixe avec titularisation est disponible, nous sommes à environ 6-7k net. D’autres possibilités s’ouvrent alors et nous envisagerons peut-être une maison individuelle. L’appartement actuel nous offre malheureusement déjà un niveau élevé dont on a du mal à se détacher. Surtout la gestion de KNX comme hobby me manquerait. Les autres copropriétaires sont aussi très sympathiques et on prend souvent une bière ensemble.

Ce qui m’agace le plus, c’est l’impudence de la commune, qui met en vente des terrains pour jeunes familles à un prix de 580 €/m². Le village n’est même pas bien desservi et n’est pas très proche de [Freiburg].

ypg

23.03.2023 01:54:11

Il n'y a pas de standard élevé pour du pas cher.

Dans une maison jumelée ? Et même dans une maison individuelle, vous auriez des voisins à gauche et à droite.

Ce jeu sera très probablement remplacé bientôt, quand la phase du « nouveau » sera terminée.

NoggerLoger

23.03.2023 06:35:57

Nous habitons ici depuis déjà 2 ans et je bricole encore de temps en temps. J’intègre l’arrosage automatique, le robot aspirateur, la climatisation, etc. … J’ajuste aussi de temps en temps les logiques et les détecteurs de présence. J’ai de toute façon câblé moi-même l’armoire électrique et paramétré les composants, donc les modifications sont faciles à mettre en œuvre.

Mais malgré tout, je pense que les prix vont légèrement baisser et dès que nous aurons tous les deux un emploi stable, il sera peut-être possible de financer un peu plus, éventuellement grâce au statut de fonctionnaire, ce qui permettrait aussi un meilleur prêt.