Bob der B
11.11.2021 12:35:01
Attention, je vais me rendre impopulaire maintenant…
Si tu ne peux/veux pas te le permettre, alors laisse tomber.
Parce que je ne peux pas me permettre une maison entière, je n’ai pas le droit d’avoir un appartement ?
Il y a des professionnels appropriés pour ça.
Pour quoi ?
Cela ne change rien au fait que le logement devient un objet de spéculation, mais au moins quelqu’un en a profité.
Qui parle de bien de spéculation ? Je construis une maison après avoir cherché pendant des années un terrain à bâtir qui était en plus très cher, je supporte tous les risques, je commande les artisans, je contrôle leur travail, je vais à la banque, chez le notaire, à l'administration... et quand tout est terminé, je vends un appartement de cette maison à la personne qui me semble le voisin le plus compatible et qui paie le meilleur prix. Si tu connais quelqu’un qui fait ça à prix coûtant, donne-moi volontiers ses coordonnées. Alors j’abandonne mon projet et j’achète chez elle/lui.
Pourquoi ne cherches-tu pas quelqu’un qui achète la moitié du terrain et vous construisez ensemble une maison jumelée ?
Je l’ai même fait, mais personne n’en voulait parce que la plupart des gens ne veulent pas s’embêter avec l’organisation de la construction, mais veulent un bien fini.