Nordlys
05.06.2018 20:41:38
...et le soleil se couche si joliment sur la baie de Kiel....que peut bien encore nous offrir ce monde. Rien, nous avons déjà tout.
Tu n’as jamais pu emmener de l’argent dans le royaume des cieux. Pourquoi renoncer au confort et au luxe d’une maison unifamiliale construite spécialement, juste pour, un jour, grâce à la spéculation ou une épargne énorme, remplir ton compte en banque ?
Peut-être te manque-t-il quelque chose qui suffit pour le prochain spectacle, et puis le même jeu recommence ? L’argent rassure, mais le posséder ne rend pas forcément heureux.
est dans la même situation que moi et fait la même chose avec la situation : vivre !
Nous nous fichons de la rentabilité, nous vivons bien ainsi notre vie !
Mais certains doivent sans doute atteindre 50 ans ou plus pour comprendre cela.
Un jeune comme toi saura un jour que l’argent n’est pas tout.
C'est facile à dire ... assis dans son propre jardin :P.Un jeune comme toi finira par se rendre compte que l'argent n'est pas tout.
assez mal tourné. Si tu avais investi dans le DAX en 1995... ce serait maintenant >1 million. Si tu avais investi dans Apple en 1995... allons, laissons tomber
Edit : même avec un placement à terme en 1995 et une durée correspondante, tu aurais aujourd’hui plus de 295 000 EUR !!!
Tu n’as jamais pu emmener ton argent au paradis. Pourquoi renoncerais-tu au confort et au luxe d’une maison individuelle construite soi-même, juste pour finalement, grâce à la spéculation ou à une épargne énorme, avoir un compte bancaire plein ?
Peut-être te manque-t-il quelque chose, qui suffit pour le prochain spectacle, et puis le même jeu recommence ? L’argent rassure, mais le simple fait de l’avoir ne rend pas heureux.
est dans la même situation que moi et fait la même chose avec la situation : vivre !
On se fiche complètement du rendement, on vit bien notre vie !
Mais certains doivent sans doute avoir plus de 50 ans pour comprendre ça.
Un jeune comme toi finira par réaliser que l’argent n’est pas tout.
(parce que bien sûr je ne louerais jamais comme c’est construit)
je ne dis pas ça du tout. J'ai moi-même construit après tout. MAIS je ne me fais pas d'illusions comme la plupart ici ! J'ai construit, non pas pour la retraite, mais pour la qualité de vie pour moi et ma famille et tout ça MAINTENANT ! Construire et vivre dans une maison individuelle coûte beaucoup d'argent... bien plus que ce que je dépenserais en tant que locataire (parce que je ne louerais bien sûr jamais comme c'est construit). C'est ma vérité.