Louer une maison ou acheter/faire construire ? Comment avez-vous décidé ?

• Erstellt am 03.06.2018 15:36:35

Steffen80

06.06.2018 07:58:59

Parce que généralement ces maisons n’existent pas et si oui, elles sont incroyablement chères. Ici dans la région, il y a une telle maison. 280 m² de surface habitable, grand terrain, vue sur le lac, piscine sur le toit. Ça me plaît. 8000 EUR de loyer mensuel hors charges. Ce serait trop cher même pour moi.

chand1986

06.06.2018 09:03:59
Kekse voulait probablement dire exactement cela : Parce qu'elle ne fait aucun compromis sur l'expérience de vie, la propriété d'une maison individuelle devient pour elle une option rentable.

À la question « est-ce que ça vaut le coup ? », on pense d'abord à la composante purement économique et nous avons constaté : non.

Est-ce que cela vaut le coup en termes de qualité de vie ? Nous avons constaté : oui.

À quel point la qualité de vie dépend-elle de la qualité du logement et combien vaut un surplus de confort au logement par rapport aux pertes économiques ?

Personne ne peut répondre cela avec certitude pour quelqu'un d'autre. Je peux seulement constater que certains, en faisant ce calcul, se trompent dans l'évaluation de la partie économique. Ceux à qui cela importe peu économiquement, dorment d'autant mieux dans leur propre maison.

Kekse

06.06.2018 09:19:51
En principe ce que dit chand. Ou plutôt, je le formulerais à l’inverse : je ne construis pas une maison de rêve absolue, mais une avec laquelle je suis satisfait. Il y en a aussi à louer à des prix réalistes. Je fais des concessions sur la qualité de vie par rapport à l’état de rêve dans les deux cas.

Si on veut être très précis, d’après ce que tu dis, construire soi-même vaut donc quand même la peine, au moins dans ton segment de marché.

niri09

06.06.2018 13:55:30
Je ne construis pas non plus une maison de rêve absolue, mais une maison que je peux me permettre et où je peux me sentir bien... même si une personne est capable de s'adapter partout et de se sentir bien avec les bonnes personnes à ses côtés. Désolé, mais ici viennent des personnes de toutes les régions d'Allemagne et les prix des loyers, les prix des terrains, etc. sont tout aussi variés. Veut-on vraiment généraliser et dire : la maison est trop chère, le loyer est bon marché ? Ça ne fonctionne tout simplement pas, ce qui fonctionne ce sont les possibilités propres et un peu de chance.

Steffen80

06.06.2018 15:00:29

Retourne à la page 2.

Toi : moins de coûts que dans un appartement de 3 pièces

Nordlys : une maison, c’est un investissement financier.

C’est pourtant là que ça a commencé et les deux affirmations sont sûrement de grandes bêtises.

chand1986

06.06.2018 15:14:28

Alors que Karsten a suivi un concept qui peut encore être considéré comme un véritable investissement, à savoir :

Construite à bas prix, petite et de plain-pied, ce qui implique un taux de capitaux propres élevé, remboursée après une courte période, donc sans loyer à la retraite et les premières rénovations coûteuses peuvent attendre quelques années de plus.

Cela n'est pas comparable aux financements sur 20, 25 ou même 30 ans, où les investissements d'entretien surviennent encore pendant la période de remboursement.

Oben