Expert en maisons préfabriquées - judicieux ou argent gaspillé ?

• Erstellt am 25.09.2019 11:29:38

ypg

25.09.2019 15:44:19
Verband Privater Bauherren... là tu trouves un expert indépendant. La fréquence de ses visites est réglée contractuellement. Le mieux est avant la signature du contrat, car il vérifie aussi le contrat.

Et oui : on compte environ 10 % de coûts supplémentaires pour une maison préfabriquée individuelle.

haydee

25.09.2019 16:00:52
Trouve un expert indépendant, de préférence un qui est agréé par le tribunal.

Maison préfabriquée n'est pas égale à maison préfabriquée
Le délai de construction à partir du permis de construire ne diffère pas beaucoup de la construction traditionnelle pierre par pierre
L’expert intervient la première fois pour la dalle de fondation ou dans ton cas pour le sous-sol
Ensuite, lorsque la maison est montée
Puis commence l’aménagement intérieur – selon le fabricant – l’enveloppe extérieure est encore finie. Les entreprises de maisons préfabriquées ont un degré de préfabrication différent
Selon le degré de préfabrication, l’expert intervient à des fréquences différentes

Les coûts ont tendance à être plus élevés que pour la construction massive

Dans les centres de maisons témoin, il n’y a que des vendeurs, n’oublie pas cela

Pour la sécurité des coûts
Les entrepreneurs généraux, qu’ils soient en construction massive, ossature bois, béton ou bois
ont tous un cahier des charges des prestations. Cela est inclus dans le prix
Ensuite viennent tous les travaux à la charge du client
tous les frais annexes de construction
et toutes les surquantités

Hitokiri-666

25.09.2019 16:53:50
Les deux derniers articles m'ont vraiment été utiles.

Le ton général est :

- Les maisons préfabriquées ne valent rien et sont de toute façon plus chères que les maisons en maçonnerie
- Les types dans les centres d'exposition sont tous des menteurs et des escrocs, c'est-à-dire des vendeurs et ils ne veulent que mon bien... mon argent.
- j'ai donc besoin d'un expert judiciaire ou d'un accompagnateur de chantier

Et comment puis-je maintenant entrer en contact avec le gentil entrepreneur général honnête, qui me planifie et construit simplement une maison individuelle normale ? Ceux dans les centres de construction, même pour les maisons en maçonnerie, sont tous des escrocs cools axés sur le profit, comme j'ai appris.

kaho674

25.09.2019 17:04:46

Tu as tendance à voir les choses en noir et blanc, je crains.

Non. Les deux ont leur raison d’être. Dans les deux cas, il y a de bonnes et de mauvaises entreprises, ainsi que des brebis galeuses.

Eh bien, ça s’en rapproche.
Mais on peut aussi réfléchir un peu par soi-même.

Avec cet état d’esprit, c’est peut-être mieux. Nous avons choisi de chercher un entrepreneur général recommandé par des connaissances et qui nous a semblé sérieux et compétent lors de l’entretien. Sur le chantier, nous étions toutefois présents tous les jours – cela concerne moins l’entrepreneur général que les artisans.

À mon avis, la meilleure façon est d’interviewer les nouveaux propriétaires dans ton futur quartier. Oui, il faut parfois sonner à la porte ou dire « bonjour » par-dessus la clôture. Mais ça vaut le coup !

Hitokiri-666

25.09.2019 17:29:05

Pas du tout, on m’a juste présenté comme un naïf dans les deux premières pages de ce fil. Bien sûr, je suis novice dans ce domaine, je l’admets honnêtement, mais je trouve cela vraiment peu amical d’être attaqué aussi agressivement dès le départ. Ce n’est quand même pas nécessaire, non ? Et si l’on déchire mon projet en morceaux sans vraiment apporter d’arguments pour et contre, cela justifie justement cette pensée en noir et blanc que je n’apprécie pas non plus. J’ai simplement un peu exagéré ce point de vue.

Un comparatif honnête et indépendant, voire un test, serait vraiment bien.

Impossible ! Je travaille à temps plein et ma femme s’occupe de notre petit garçon de 5 mois. À partir de juillet prochain, ma belle-mère gardera une journée par semaine le petit afin que ma femme puisse doucement reprendre le travail. C’est justement pour cela que nous préférons nettement une maison préfabriquée, afin de ne pas devoir être constamment présents sur le chantier et, en fin de compte, ne rien pouvoir y faire. Comment le pourrions-nous ? Nous ne sommes pas du métier et comment pourrais-je juger si l’ouvrier Machin fait bien son travail ou pas ?

Cela n’est malheureusement pas non plus possible. Notre commune d’origine va ouvrir à la fin de l’année deux nouveaux quartiers à bâtir dans le cadre d’un modèle local de priorité. Ce n’est même pas sûr que nous obtenions une parcelle, mais nous remplissons de nombreux critères, donc nous nous faisons pas mal d’espoir.

Actuellement, les deux zones ne sont que des terrains plats couverts de gravier. Les deux plans d’aménagement ne donnent que la surface maximale constructible par parcelle, les pentes de toit, etc., mais pas les entreprises ni les méthodes de construction. Il n’y a donc personne là-bas à qui je pourrais demander ses expériences. J’espérais obtenir cela ici sur le forum, mais si mon premier fil est abordé ainsi… super.

KingSong

25.09.2019 17:55:22
Alors franchement, j'ai fait construire une [Fertighaus] (fait construire, entreprise moyenne). Je le referais immédiatement de la même façon ! Je ne regretterai jamais une maison en dur. Rien que le climat intérieur est un rêve, l'odeur du bois (après un an) toujours présente quand on n'a pas été à la maison longtemps... Ensuite, ces avantages artisanaux, un placard suspendu de 260cm x 80cm avec un cadre en chêne massif de 4cm accroché au mur ? Pas de problème, 12 vis Spax 6x et le truc tient tellement bien que je peux m'asseoir dessus avec mes 85kg. Il en va de même pour le double lavabo dans la salle de bain, massif, 240cm de large, plateau en verre noir et deux grands lavabos dessus. Ça tient avec 6 vis Spax 8x.