Améliorer le plan d'étage maison individuelle 1 1/2 étages

• Erstellt am 03.07.2017 22:23:15

ypg

04.07.2017 17:52:50
J’ai un problème à comprendre le pourquoi et le comment — parce que tu n’expliques peut-être pas pourquoi cela doit être si compliqué ?!
J’ai aussi un problème à comprendre — en supposant qu’il s’agisse d’une bonne planification logique et compréhensible — pourquoi les places de parking sont réparties de manière si étrange sur le terrain.

On ne peut pas comparer les conditions si un maître d’ouvrage veut construire un appartement annexe sous ou au-dessus de sa propre partie d’habitation uniquement pour économiser des coûts. Ce sont deux choses différentes — ou bien s’agit-il pour toi d’économies ? J’ai lu que tu voulais surtout louer. Au moins pour les 10 premières années, au moins la partie supérieure. En bas, il est prévu un appartement de vacances.

Pourquoi construire la maison du tout ? Voulez-vous un investissement ? Voulez-vous un appartement de vacances et être entrepreneur, ou voulez-vous une maison individuelle pour vous (qui que ce soit) ? C’est en fonction de cela que l’on construit la maison.

C’est parce que la maison actuelle ne correspond plus à leurs besoins et ne les rend plus heureux.
Mais on peut aussi comprendre dans ta phrase qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde dans toutes les situations : l’un réduit sa surface, l’autre agrandit son habitat.

Un exemple du net, trouvé rapidement sur Scanhaus Marlow, où je peux voir en un coup d’œil qu’il est possible de faire une séparation entre rez-de-chaussée et étage avec peu de moyens, à condition de faire des compromis sur la qualité et la taille de l’habitation.

Mais d’abord il y a la question : que veux-tu fondamentalement ?

11ant

04.07.2017 17:56:02

Mais cela ne correspond pas à ce que cherche le TE pour l’instant. Il en est actuellement aux maisons en matériaux de cave et aux concepts de plan tels que je les ai conçus en tant que Quartaner. Ce qui est en boîte ne lui plaît apparemment pas.

bindig

04.07.2017 19:22:18
Voici d'abord la version maison individuelle demandée du premier brouillon, pas encore améliorée, juste en réponse à l'une des premières questions

kbt09

04.07.2017 19:26:05
Je ne comprends absolument pas la circulation chaotique des escaliers au rez-de-chaussée.

La salle de bain à l’étage supérieur gaspille beaucoup d’espace, mais il est impossible d’y placer une douche.

En tant qu’utilisateur de la garde-robe dans la chambre parentale, l’armoire ne doit pas avoir de portes ou doit mesurer moins de 200 cm de haut. Et l’utilisateur ne doit pas être trop grand non plus.

Au rez-de-chaussée ... qu’est-ce que ce prolongement en forme de ver de la cuisine vers la salle de bain est censé être ?

Dans ces conditions, ça ne marchera pas.

bindig

04.07.2017 19:40:29
200000 (deux cent mille) La baignoire au dernier étage est à moitié en dehors de la ligne des 2 mètres. J’ai souvent vu pire dans les bâtiments anciens. L’alternative serait par exemple seulement une douche au dernier étage, qui pourrait se situer complètement hors de la pente de toit. Je vais y réfléchir à nouveau. Oui, dans la version maison individuelle complémentaire, les fenêtres sont là. Dans le post initial, il manque toutes les fenêtres côté est (deux en bas, deux en haut), pour une raison inconnue. Sans fenêtres, cela ne serait évidemment pas possible là. Je ne trouve pas de place pour la pièce technique dans 10 sur 8 mètres si deux unités d’habitation doivent y être. Je pense qu’une partie de la technique peut aller dans la salle commune (rez-de-chaussée, en haut à gauche sur le plan) et le reste dans le grenier. Est-ce irréaliste ? Oui, un bungalow me semble aussi plus approprié. Malheureusement, il ne serait autorisé sur ce terrain que s’il avait un toit d’au moins environ 7 mètres de haut. D’après ce que je comprends, nous ne pouvons pas faire construire un toit de bungalow pas cher (avec des poutres fines verticales et inclinées pour le soutien au milieu), mais devons avoir un « vrai » toit. On pourrait certes économiser l’isolation intérieure du toit si on le laisse complètement inutilisé. Mais puisque le bungalow doit logiquement être plus grand que 8 sur 10 mètres, le toit sera quand même plus cher que pour une petite maison d’un étage et demi dans laquelle on exploiterait l’espace sous le toit. - Propositions alternatives bienvenues.

bindig

04.07.2017 19:47:18

Oui, une maison prête à monter normale serait effectivement l'alternative restante si une maison prête à monter partagée et une maison librement conçue partagée ne sont pas réalisables avec ce budget.