Quel fournisseur de maisons préfabriquées - prix, expériences ?

• Erstellt am 17.10.2019 08:49:16

Climbee

17.10.2019 15:15:39

Ce n'est par exemple pas permis partout - chez nous, toutes les places doivent être accessibles individuellement, pas en enfilade. Il faut clarifier cela à l'avance et là, un entrepreneur local a un net avantage : il connaît les règlements et souvent aussi les personnes à la mairie.

3m ne sont pas possibles de chaque côté, faites donc attention ! Parfois, l'administration est sympathique et autorise un dépassement de la zone de recul si tous les partis en tirent globalement profit.

Concernant Baufritz, je peux juste dire que la moindre modification coûte une fortune. Donc soit vous reprenez un des modèles de maison tels quels, soit vous ne pourrez pas respecter votre budget. Ce sont des maisons de haute qualité, mais comme dit, chaque petite déviation coûte cher.
De plus, leurs carnets de commandes sont vraiment pleins. Quand nous y sommes allés nous renseigner, ils n’auraient pu nous promettre un début de chantier qu’un an plus tard. Et je doute que la situation se soit améliorée...

Zaba12

17.10.2019 15:24:26

7 m en longueur peut-être pas, mais la profondeur pour une table de jardin avec des chaises de jardin déployées est d’au moins 3 m, et si tu ne veux pas que le pied d’une chaise se retrouve sur la pelouse, ce sera encore plus.

C’est juste la pratique vécue. En d’autres termes, c’est comme avec les meubles miniatures dessinés dans les plans présentés ici. On ne peut qu’y attirer l’attention.

Altai

17.10.2019 16:01:44
a raison. Comme le terrain est en pente à l'avant, tu devrais appliquer la distance de recul par rapport à la rue de 3 m approximativement du côté le plus court - c’est-à-dire qu’il reste 21-3=18 m, dont 12 pour la maison, il reste donc 6 m à l’arrière. C’est le "jardin". Et tu dois encore déduire la terrasse de cette surface. En tout cas si elle doit être orientée "vers l’arrière", au nord. Sinon (est/ouest), on n’a toujours que les 3 m de recul de la limite. C’est pareil chez moi.

Mais comme tu l’écris plus haut, c’est le seul terrain disponible, il faut donc s’arranger et c’est tout. C’était pareil pour moi, il n’y a presque rien dans ma ville, et quand il y en a, c’est pour moi inabordable. Je suis content d’avoir trouvé quelque chose, j’ai accepté certains compromis pour cela. Et je me sens très bien dans ma nouvelle maison.

danixf

17.10.2019 16:17:12

Même si vous ne voulez pas l'entendre. Ce n'est pas une critique, mais cela ressemble au discours typique des vendeurs de maisons préfabriquées. Je ne suis ni pour ni contre préfabriqué/massif et personnellement, cela m'est complètement égal ce que j'aurais choisi. Nous avons aussi dû faire très attention à l'argent. Mais c'est de la pensée réductrice. Une maison préfabriquée n'arrive pas PRÊTE sur votre chantier. L'aménagement complet n'est pas inclus. L'humidité est pratiquement la même. Vous aurez toujours besoin de beaucoup d'ouvriers sur le chantier.
Dernier point - votre budget est suffisant, mais selon mon ressenti, toutes les modifications sur une maison préfabriquée coûtent nettement plus cher que dans une maison en béton massif. C'est du moins ce que j'ai compris lors des discussions chez nous. Et comme celle-ci n'a probablement pas des dimensions standards, je prendrai au moins d'autres entreprises/méthodes de construction en considération, car au niveau prix, cela pourrait économiser quelques sous.
Les raisons que tu donnes sont tout simplement fausses.

^cela.

J'ai l'impression que vous ne vous êtes pas du tout assez penchés sur la construction. Achetez le terrain si l'emplacement est vraiment aussi tendu chez vous et si vous pouvez vous arranger avec la taille, mais renseignez-vous encore mieux avant de signer un quelconque contrat avec une entreprise. Sinon, le train sera passé.

Altai

17.10.2019 16:52:04
Toute la discussion, nous l'avons eue récemment dans le fil avec l’"expert en maisons préfabriquées". Le créateur du fil pensait aussi que la maison préfabriquée venait déjà avec des toilettes murales. Je ne peux qu’approuver , sécurisez le terrain et ensuite, informez-vous sans préjugés sur le sujet. Veuillez lire le fil mentionné ci-dessus.

Scout

17.10.2019 17:03:19

je ne suis pas Escroda mais selon le Code de la construction de Bavière

(8) Pour le calcul des distances de retrait, ne sont pas pris en compte
1.
les éléments en saillie devant la façade extérieure tels que corniches et débords de toit,
2.
les annexes secondaires telles que balcons et bow-windows d’un étage, lorsqu’ils
a)
in ne dépassent pas au total un tiers de la largeur de la façade extérieure du bâtiment concerné, au maximum 5 m chacun,

b)
ne dépassent pas 1,50 m en saillie devant cette façade extérieure et
c)

se tiennent à au moins 2 m de la limite du terrain voisin en face,
3.
les lucarnes secondaires, lorsque
a)
elles n’occupent au total pas plus d’un tiers de la largeur de la façade extérieure du bâtiment concerné, au maximum 5 m chacune, et
b)
leur surface de vue ne dépasse pas 4 m2 et leur hauteur n’excède pas 2,5 m.

Balcon, véranda ou bow-window (ces deux derniers même sur deux étages) seraient donc possibles sans problème, sous forme d’une avancée de près de 4 x 1 m. Enfin, tout de même. Dans l’extrême, cela serait probablement aussi réalisable sous forme d’un pignon en saillie qui pourrait lui-même servir d’escalier extérieur.