J’ai relu presque tout, y compris le premier message
quand on s’exprime de manière aussi véhémente et uniquement négative sur un sujet, même en tant que novice, ça me met la puce à l’oreille. Rien n’est uniquement négatif ou uniquement positif.
Exactement, c’est ça : tu le dis toi-même, mais ensuite viennent des choses comme
et notre projet de maison a été bombardé et détruit à cause de ce foutu BRW.
nous voulions juste construire un bel avenir pour nous et nos enfants) mais ce n’est apparemment pas possible.
Le bonheur de tes enfants dépend d’autres facteurs. Ils se moquent d’avoir une maison. C’est ce qu’on appelle de la peinture en noir.
Ce que tu décris, je le vois justement comme un inconvénient de la construction massive. Soit on engage un conducteur/propriétaire de travaux ou simplement quelqu’un qui supervise les travaux pour notre compte, ce qui serait très coûteux, soit on ne le fait pas du tout et alors on se fait mener par le bout du nez, certains travaux ne seront pas faits ou mal faits, il y aura beaucoup de discussions inutiles et chronophages qui ne feront qu’augmenter les coûts.
Un promoteur te construit une maison, volontiers aussi en construction préfabriquée, un conducteur de travaux travaille pour cette entreprise et contrôle (aussi bien dans la construction massive que préfabriquée)
Mais c’est bien plus facile de tirer sur quelqu’un qui est nouveau ici.
Personne ne tire sur quelqu’un à cause de son statut de nouveau. On tire quand on remarque que l’auteur du sujet défend des opinions et les maintient sans argumentation, change son pseudo sans commentaire et s’énerve de temps en temps en disant que son rêve, rendre ses enfants heureux, est désormais complètement détruit parce que son rêve n’est plus abordable.
Comme si nous en étions responsables.
Si tu avais lu attentivement au lieu de me faire des reproches peu constructifs, tu aurais appris que nous prévoyons de faire beaucoup de choses nous-mêmes dans la maison (poser les portes,
Honnêtement, je ne saurais pas dire où tu as écrit que vous vouliez faire beaucoup vous-mêmes. Le ton général était plutôt que vous avez à peine le temps, parce que « on » travaille et a des choses à faire.
De plus, ce n’est pas bien vu de reprocher un manque d’attention aux répondants, qui te répondent spécialement à toi.
Je ne comprends pas pourquoi presque tout le monde ici (à quelques exceptions près) m’aborde de manière massivement agressive alors que je suis débutant dans le sujet et que je cherche juste de l’aide, mais au lieu de cela, je reçois des réprimandes, des reproches et des jugements tendancieux. Est-ce ici la « bienvenue » habituelle ?
Voir plus haut. Personne ne te fait de reproches ici. Tu sembles lire tout dans un ton « on ne veut pas me faire du bien ».
Tu devrais laisser cela de côté. Personne ne te fait de mal ici. Au contraire : tu reçois des réponses.
Il semble que tu attribues la faute aux autres, que tu ne peux pas faire comme tu veux, et que maintenant nous sommes coupables parce que nous intervenons dans ton problème via ce forum. Réfléchis-y et relis le fil du début à la fin.