Expert en maisons préfabriquées - judicieux ou argent gaspillé ?

• Erstellt am 25.09.2019 11:29:38

apokolok

30.09.2019 15:25:24
Rien n'a changé, sauf ton niveau d'information auparavant insuffisant.
Au lieu de s'orienter sur des valeurs cadastrales d'antan, on aurait aussi pu étudier le marché réel. La commune n'a rien à donner gratuitement non plus.
Actuellement, dans tout emplacement à peu près acceptable, des prix exorbitants sont demandés et payés, c'est malheureusement ainsi, la colère n'y changera rien.
Beaucoup de naïveté (une maison préfabriquée est prête à emménager...) et beaucoup de « ce sont les autres qui ont tort » n'ont probablement encore amené personne à sa maison, vous avez encore un long chemin à parcourir.

Hitokiri-1978

01.10.2019 12:01:52

Où ai-je bien pu dire cela ?! Si tu avais lu attentivement au lieu de me faire des reproches peu utiles, tu aurais appris que nous prévoyons de faire beaucoup de choses nous-mêmes dans la maison (poser les portes, enduire les murs, poncer, peindre en blanc, poser les revêtements de sol, montage final de la plomberie). Mais c’est toujours plus facile de tirer sur quelqu’un qui est nouveau ici.

Bien sûr, la commune n’a rien à donner, après tout, nous voulons juste leur acheter un petit terrain de rien du tout (360 m²) pour 220 000 euros... c’est pratiquement donné. Bien sûr, dans la ville de Munich, je n’aurais au mieux qu’un appartement de 15 m², mais en revanche, dans toutes les autres régions d’Allemagne, plutôt 1000 m² et plus. Mais oui, cela ne sert malheureusement à rien de se plaindre de l’explosion des prix des terrains, je peux quand même le trouver nul, surtout quand cela a été le cas pour nous du jour au lendemain.

apokolok

01.10.2019 12:36:27
Ta prestation personnelle n'a rien à voir avec le fait que tu sois toujours d'avis qu'il serait possible de commander un « [Stück Haus Sorte A, Unterkategorie C] » auprès du GU et ensuite d'obtenir ce que tu attends. C'EST IMPOSSIBLE.
Comme on l'a déjà dit ici des dizaines de fois, la construction d'une maison est un processus avec de nombreux acteurs et une personne qui paie et décide. C'est pourquoi la communication est essentielle, si tu n'es pas capable ou pas disposé à l'assurer, tu ne peux tout simplement pas construire une maison.
J'ai lu tout le fil de discussion et compris avant de te répondre, chez toi j'ai l'impression que tu réagis à tout avec des réactions de défense.
Personne ici ne te veut du mal, nous te souhaitons ta maison, j'aimerais que tu reçoives le terrain en cadeau, je pourrais aussi m'indigner du développement absurde des prix immobiliers.
C'est comme ça, mais ce n'est pas possible de construire une maison sans présence et participation au processus de construction. Que cette maison soit réalisée par un soi-disant constructeur de maisons préfabriquées ou un soi-disant constructeur en dur n'a AUCUNE importance.

kaho674

01.10.2019 12:52:18
Je pensais tout le temps que tu avais une offre fixe en main et que la commune avait ensuite décidé d'augmenter le prix. Mais après avoir relu, tu avais simplement de fausses suppositions concernant les prix du terrain et maintenant tu t'énerves à ce sujet, n'est-ce pas ? C'est vraiment ridicule, non ? Maintenant que tu devines les bons prix, tu comprends peut-être aussi ce qui détermine les loyers. Bonjour !

Altai

01.10.2019 13:45:47
Le terrain de 360 m² doit donc maintenant coûter 415k€ ? C’est vraiment complètement fou. Y a-t-il beaucoup d’endroits en Allemagne où la limite de 1000€/m² est dépassée ? Puis-je demander dans quelle région c’est ?

Hitokiri-1978

01.10.2019 13:48:21
Je ne comprends pas pourquoi presque tout le monde ici (à quelques exceptions près) m'attaque massivement de manière agressive alors que je suis novice dans ce domaine et que je cherche seulement de l'aide, mais au lieu de cela, je reçois des réprimandes, des reproches et des remarques tendancieuses. Est-ce là la « bienvenue » normale ici ? Et en plus, « ÇA » est généralement considéré comme crier et est très impoli. Encore une fois, notre commune d'origine a annoncé au printemps qu'il y aurait trois nouveaux quartiers résidentiels dans le modèle pour les autochtones. Pour les trois, il existe un plan d'aménagement ainsi que les prix au mètre carré et la réduction correspondante. Ces valeurs ont été documentées de cette manière par la commune sur leur site à travers des publications. On peut ensuite postuler dans la procédure de candidature, à condition de remplir les critères (patrimoine, appartenance locale, plafond de revenu, etc.). Et il y a seulement deux semaines, lors de l'assemblée citoyenne (parmi de nombreux autres sujets), le nouveau lotissement a également été abordé et il a été montré que maintenant le mètre carré est soudainement plus de 70 % plus cher que ce qui avait toujours été communiqué jusqu'à présent. Et je ne devrais sérieusement pas m'énerver à ce sujet ? Comme je l'ai dit, nous espérons que par l'intermédiaire du maire ou du conseil municipal, les réductions seront relevées. Mais s'il en sera ainsi, et si oui dans quelle mesure, est actuellement incertain.

Nous appartenons au district de Freising.