Expert en maisons préfabriquées - judicieux ou argent gaspillé ?

• Erstellt am 25.09.2019 11:29:38

kaho674

25.09.2019 18:16:34
Tu dois bien sûr aussi un peu en vouloir, ou veux-tu me dire qu'aucune maison neuve n'a été construite dans un rayon de 20 km ces 5 dernières années ? Il ne s'agit pas de questionner directement le voisin, mais de trouver des entreprises dans la région. On peut aussi aller faire un tour dans la ville voisine.

Je crains que tu aies encore une idée fausse concernant les artisans. Il existe certes différentes méthodes pour construire une maison préfabriquée, mais la majeure partie de l'aménagement intérieur et des aménagements extérieurs est assurée avec certitude par des artisans locaux. Il y a peu de différence avec un entrepreneur général classique sur place. Bien sûr, l'un intègre aussi l'électricité en même temps et l'autre lisse les murs, mais je ne vois pas de avantage galactique, ni en termes de temps ni de qualité. Mais comme je l’ai dit, si une maison préfabriquée te plaît - pourquoi pas ?

Tu trouveras rapidement les fournisseurs habituels sur Internet. Pour trouver ton favori, tu dois quand même te déplacer - mais ne signe rien ! Surtout pas si l'offre est "valable seulement cette semaine".

haydee

25.09.2019 18:19:27
oh J’aurais classé certaines entreprises différemment dans le Kompass

J’étais aussi sur le chantier au moins une fois par jour
Malgré le bébé, malgré le temps plein, malgré l’absence du mari en semaine, malgré peu de connaissances techniques
Certaines choses sautent aux yeux des profanes
Certaines choses sont réglées sur le chantier parce que l’artisan a des suggestions d’amélioration
Certaines choses sont abandonnées
Une conversation agréable autour d’un café ou un repas chaud montre une reconnaissance
Les propriétaires intéressés sont appréciés
On veut voir sa maison grandir
Certaines erreurs ne se remarquent qu’en construisant. Renforcement oublié, conduit de ventilation ne peut pas passer par là, etc.

Envisagez un promoteur immobilier

Muc1985

25.09.2019 19:03:33
Considère qu'il est extrêmement important, en tant que maître d'ouvrage, de se montrer sur SON chantier (qu'on soit novice ou non). Que ce soit simplement pour passer prendre un café ou un gâteau de temps en temps. Par temps chaud, les gars apprécient aussi une glace ou des boissons fraîches. Comme haydee l'écrit, cela permet de régler pas mal de choses (souvent de manière informelle).

Je n'ai pas encore construit moi-même, mais j'ai accompagné deux rénovations complètes de bâtiments existants. Ces petites attentions amicales facilitent beaucoup de choses.

Yosan

25.09.2019 19:16:07

Donc, tout d'abord : je ne fais absolument pas partie d'une faction anti-maison préfabriquée ou quelque chose de ce genre... au contraire, j'ai grandi dans une maison préfabriquée et je ne peux donc pas comprendre ni confirmer beaucoup de préjugés contre les maisons préfabriquées. Nous construisons nous-mêmes maintenant en maçonnerie, mais c'est plus ou moins un hasard, car au début du sujet de la construction, nous étions ouverts à tout. Même plutôt en faveur des maisons préfabriquées, mais nous avons finalement opté pour Town & Country (ce qui fait d'ailleurs souvent l'objet de critiques dans ce forum, la classant dans le logement social, mais bon... il ne faut pas tout prendre personnellement). Cela nomme déjà un constructeur en maçonnerie à l’échelle nationale, bien qu’il s’agisse d’une franchise et que mes expériences positives jusqu’à présent ne soient pas forcément transposables à la région de Munich. On pourrait aussi citer dans cette catégorie Heinz von Heiden, Danwood et autres, mais il existe sûrement chez vous aussi de nombreuses entreprises purement régionales qui proposent des maisons en maçonnerie clé en main. Il suffit de garder les yeux ouverts en se baladant ou en conduisant dans les environs, de faire attention aux panneaux de construction et parallèlement de se renseigner auprès de vos connaissances et d’utiliser Internet. Ensuite, il faut aller voir toutes les entreprises qui pourraient convenir et voir l’impression que ça donne. Si dès le premier ressenti et la description des prestations correspondent à vos attentes, et que le prix aussi, il n’est bien sûr pas nécessaire de comparer absolument tout... c’est à chacun de décider, tout comme chacun doit décider s’il tient à un expert/inspecteur ou préfère économiser cet argent.

11ant

25.09.2019 20:28:29

C'est pourquoi - et uniquement pour cette raison - je voulais savoir sur quoi reposait ta préférence pour les maisons préfabriquées. Nous avons apparemment maintenant élucidé cela : comme prévu, sur des idées fausses. Ce n'est pas grave, cela conduit simplement à la constatation sans jugement : la méthode de construction peut être n'importe laquelle, car tu ne donnes aucune raison qui survive à un examen du savoir.

On ne le trouvera pas : les « constructeurs préfabriqués » classiques sont eux-mêmes présents à l’échelle nationale, alors que les constructeurs massifs classiques sont minoritaires, présents à l’échelle nationale via des franchisés ou majoritairement des brasseries locales de maisons – ainsi, les rédactions des magazines de tests ne voient aucun intérêt à ce genre de tests. On pourrait au mieux réaliser une comparaison de principe parmi les fabricants préfabriqués entre ceux à ossature bois et ceux à ossature pierre, mais ces derniers représentent vingt pour cent et moins en termes de pertinence sur le marché. Pour le constructeur massif typique – entrepreneur régional – il ne servirait à rien d’avoir le plus de points dans un test comparatif si le client était trop éloigné. Et comme pour lui toute publicité nationale entraînerait en grande partie des pertes par dispersions, il ne paie pas non plus pour de la publicité sur des portails d’aperçu du marché.

Ces conditions des plans d’urbanisme sont favorables. Les clients des entreprises de construction régionales se trouvent généralement dans un rayon de cinquante à cent cinquante kilomètres, c’est-à-dire qu’on cherche sur Google les zones de construction neuves dans la région qui sont déjà entièrement viabilisées.

Pour une maison unifamiliale isolée, plutôt pas – l’engagement avec un promoteur et le modèle local sont heureusement plutôt liés par OU que par ET ; pour les maisons jumelées et en rangée, je conseille fortement le promoteur.

haydee

25.09.2019 20:33:47
Le TE souhaite, pour simplifier, commander la maison, puis emménager, sans se soucier des coûts garantis.
Le terrain n'est pas encore assuré.

C'est pourquoi la proposition du promoteur.