Expert en maisons préfabriquées - judicieux ou argent gaspillé ?

• Erstellt am 25.09.2019 11:29:38

11ant

25.09.2019 21:00:49
Alors tu ne voulais pas dire "espérer qu'un promoteur immobilier s'investisse dans ce lotissement", mais "plutôt prendre un terrain d'un promoteur immobilier là-bas au lieu d'un terrain simple" (?)

ypg

25.09.2019 21:34:04

Rien de tout cela n'a été écrit ici. (Sauf peut-être quelqu'un qui est sur ma liste d'ignorés)

Tu devrais un peu plus te renseigner.
D'une part, un maître d'œuvre peut t'enlever beaucoup de choses, mais en principe, il faut, cela vaut aussi bien pour l'aménagement intérieur de trois mois que pour la période de mise en place d'une maison préfabriquée, être présent lors de la construction de sa propre maison. Cela peut se faire après le travail ou avec un enfant dans les bras. Il faut juste sortir un peu de sa zone de confort. La vie est de toute façon différente quand on a sa propre maison avec un jardin.

11ant

26.09.2019 01:44:38

Avant de me coucher, j’ai eu un peu de temps et j’ai aussi navigué sur le site de Monsieur Beuler. Et : oui, le gars n’a pas réinventé la roue. Mais – ce qui pourrait étonner certains de mes fidèles lecteurs ici – je dois dire : dans le vaste monde des maîtres d’ouvrage donnez-moi votre argent, je n’ai encore rien vu de comparable. Bon – ceux qui préfèrent mon style d’écriture s’ennuieront sans doute là-bas. Cependant, il ne manque pas d’informations sérieuses et bien structurées, et la composition globale entre la transmission de connaissances sur le monde de la construction et de la vente de maisons d’une part, et les services de conseil payants d’autre part, me semble réussie et digne d’éloges. Un tel site devrait en fait être « interconfessionnel » – c’est-à-dire destiné autant aux fans de « maisons à ossature bois » qu’à ceux de « la pierre sur pierre ». Car selon mon point de vue et mon expérience, les avantages et inconvénients du bois et de la pierre (et de la préfabrication et de la construction sur chantier) s’équilibrent en moyenne à tel point que les deux « camps » devraient être considérés sans préjugés – ce qui concernant le maître d’ouvrage individuel signifie : ne pas se fixer trop tôt (et ainsi limiter inutilement son choix). Mais à part la limitation aux « maisons préfabriquées », ce site est, à mon avis, agréablement non tendancieux et sérieux. Et : cet « expert » (ce qui n’est pas une mauvaise chose, même si je n’aime pas le mot) ne se présente pas, comme beaucoup de prétendus transmetteurs de savoir pour maîtres d’ouvrage, en sachant absolu.

Zaba12

26.09.2019 06:57:40

Si ce n’est pas possible, alors tu as un problème ou probablement des difficultés avec ton chantier. Une maison préfabriquée est une structure brute sans dalle de sol. En gros, juste l’enveloppe, qu’y a-t-il de plus simple que dans une maison maçonnée ? Le reste, c’est-à-dire environ 60-70%, est réalisé de manière conventionnelle sur place (hormis quelques maisons en modules préfabriqués).

Fais le contrôle du chantier comme tout le monde, c’est-à-dire avant le travail et après le travail !

Altai

26.09.2019 08:51:13
a tout à fait raison, même dans une maison préfabriquée, l'aménagement intérieur a lieu en direct sur place.
J'ai la chance (ok, c'était prévu, emplacement, emplacement, emplacement), que mon nouveau domicile soit à 800 m à vol d'oiseau du travail. Et que mon employeur n'ait aucun problème si je vais jeter un coup d'œil pendant une demi-heure de temps en temps. Et c'est ce que j'ai fait.

Quand on se faufile discrètement par la porte latérale et qu'on trouve un groupe d'artisans en discussion, et que l'un d'eux, dos à la porte, propose justement de ne pas le dire à la maîtresse d'ouvrage... inestimable ! « Elle est juste derrière toi ! »

Chez moi, il y avait toujours une caisse de bière/radler sur le chantier, parfois du café, des petits pains pour le petit déjeuner, un déjeuner... en remerciement, le terrassier installe même la boîte aux lettres !

Celui qui ne peut pas du tout suivre la construction lui-même (par manque de temps, de compétences) a besoin de quelqu'un pour le faire. Ce quelqu'un, il faut le trouver et le payer soi-même (important !!), afin qu'il travaille bien pour le maître d'ouvrage !! Cette surveillance de chantier n'est absolument pas de l'argent jeté par les fenêtres – peu importe la méthode de construction utilisée pour la maison.
Néanmoins, on m'a souvent dit : « Pouvez-vous passer ? Nous voulons discuter de la manière dont cela doit être fait », et il ne s'agissait pas de connaissances techniques, mais souvent de savoir où exactement tel élément doit aller et si c'est ok à cet endroit, etc. « Regardez cet échantillon ici, quel verre devons-nous prendre ? »

Quand la femme est à la maison, super ! Bébé dans les bras (cela a déjà été écrit) et direction le chantier ! Il faut bien passer la journée d'une manière ou d'une autre. Les gens travaillent volontiers pour une jolie jeune famille.

11ant

26.09.2019 13:02:03

Je dois donner raison à mes prédécesseurs : une "maison préfabriquée" devrait plutôt s’appeler "maison soi-disant presque livrée". C’est dommage que le petit soit encore si minuscule, car il ne peut pas encore rouler ensemble avec son grand-père les barres d’armature pour les poteaux de la clôture. Cela vaudrait presque la peine d’attendre un peu plus longtemps. Les maîtres d’ouvrage peuvent être des amateurs dans le domaine de la construction, mais ils restent en même temps les meilleurs experts des souhaits de ceux qui paient la note.