Expert en maisons préfabriquées - judicieux ou argent gaspillé ?

• Erstellt am 25.09.2019 11:29:38

dab_dab

01.10.2019 16:28:38
Je ne veux pas déranger la discussion, mais „weich“ se référait aux facteurs sociaux (connaissances, environnement pour nous les parents et les enfants)

Il n’y avait pas de modèle autochtone, le terrain venait directement de la commune - entièrement viabilisé, presque un facteur 18 de différence par rapport aux prix du marché de Freising mentionnés par Hitokiri

Hitokiri-1978

01.10.2019 16:42:56

Alléluia !! C’est justement ce que j’essaie de faire comprendre. Le point est donc clair.

De ceci… oh attends… si moi, ou mon mauvais alter ego, qui aurait soi-disant voulu faire de la publicité, mais qui a seulement publié un lien à des fins d’information et de discussion ici, poste un lien, je risque peut-être d’être banni. Alors… comment poster un lien sans en poster un, que les gens peuvent quand même utiliser pour lire eux-mêmes les informations, dans ce cas un PDF. Dans lequel il n’y a que la présentation d’une assemblée communale, et aucune publicité, ça devrait probablement être sans importance.

Est-ce qu’on se fait bannir si on disait que ce genre de règlements est une absurdité totale ?

Juste pour ceux que ça intéresse vraiment : donc, on va sur le site de la commune d’Eching (arrondissement de Freising) et on suit ensuite le point (le deuxième dans la liste)
Annonce - Dates des assemblées citoyennes 2019
Là, on peut télécharger le PDF. Cela devient intéressant à la page 14, où la zone est décrite, la page 15 explique les limites de patrimoine et de revenus (dans lesquelles nous rentrerions bien), la page 16 montre maintenant les prix et comment ils sont déterminés. Précisément via la valeur de référence (BRW) avec une déduction de 30 %. Ainsi, pour Dietersheim (où il n’y a que des parcelles pour maisons individuelles), le prix est de 609 €/m². Ensuite viennent les pages 17 et 18 où il est montré que la dernière valeur de référence se situe à 1650 € mentionnés (avec une déduction à 1155 €).

D’accord… CELA est vraiment cadeau ! Et où se trouve ce terrain ? À Tombouctou ? Ce n’est plus acceptable qu’il y ait des différences de prix aussi extrêmes au sein d’un même pays. Et quelques salaires un peu plus élevés ne peuvent pas expliquer de telles envolées. Mais bon, cela peut être discuté ailleurs.

Nous allons simplement attendre ce que le maire et le conseil communal décideront maintenant. Tout planifier, etc. n’a pour l’instant aucun sens, car j’orienterais aussi mon travail et celui de ma femme selon l’endroit où nous ferons construire notre petite maison.

Altai

01.10.2019 16:54:49

C'est vraiment fou, on ne peut pas dire autrement. Mais apparemment, il y a des gens qui peuvent (et veulent) payer cela.
Le lieu ne me disait rien, j'ai donc cherché et la situation paraît quand même très exclusive. Munich est en effet le quartier le plus cher d'Allemagne.
Jusqu'où faudrait-il aller pour que ce soit significativement plus abordable (<500 €/m²) ?

Hitokiri-1978

01.10.2019 17:11:09

Bon, au moins c’est honnête. ops : Sur le fait que quelque chose soit vraiment sans argument, on peut en avoir des avis partagés, comme souvent ici. Je ne veux pas non plus m’éterniser là-dessus. Juste ça, j’ai commencé à lire d’autres threads ici du genre « Je suis nouveau et je veux construire notre maison individuelle ». C’est peut-être seulement mon ressenti subjectif, mais je trouve que là aussi les auteurs du sujet sont agressivement et durement attaqués. On leur reproche un manque d’informations (ce qui peut être vrai sur le fond, mais ça peut aussi se dire plus gentiment), on les traite de trolls juste parce qu’ils ont exprimé leurs souhaits et leur budget, etc.

Je crois qu’il y a beaucoup de gens compétents ici. Sans aucun doute, mais souvent ils ne font pas preuve de compréhension envers les débutants quand ceux-ci posent des questions ou expriment des avis évidents pour les experts. Un peu plus de compréhension ferait du bien. Surtout qu’un avis n’est pas directement juste ou faux. Merci de reconsidérer votre façon d’écrire (chacun.e qui se sent concerné.e), parfois très accusatrice et dure. Ça n’aide personne.

Pumbaa

01.10.2019 17:11:59
Aussi frustrant que cela soit, il est écrit que la valeur du sol au moment de l'attribution décide. Et il y a eu d'énormes changements en Allemagne ces dernières années, ce qui explique bien la différence par rapport à 2016. Le [BRW] n'est qu'une valeur calculée à partir des terrains/immeubles échangés. Et si dans cette région ces prix peuvent être obtenus (c'est l'influence de Munich), c'est votre malchance. Cependant, je ne comprends pas vraiment comment cela peut encore correspondre avec les limites de revenus. Bonne chance quand même ! Peut-être que ça marchera quand même.

Hitokiri-1978

01.10.2019 17:26:22

J'ai maintenant trouvé sur Immoscout24 un terrain de 570 m² à Paunzhausen. Cela impliquerait un trajet d'environ 30 minutes de plus par rapport à Dietersheim (où nous voudrions aller). Cela me semblerait encore acceptable, mais je ne sais pas s'il y aurait une infrastructure raisonnable avec des crèches, des écoles, des supermarchés, etc. Sinon, on trouve des terrains à moins de 500 € au-delà de Pfaffenhofen, Au in der Hallertau, etc.

Nous attendons maintenant pour voir s'il y aura une décision claire sur les prix au mètre carré lors de l'attribution.