Maison préfabriquée de 200-300 m² ou maison passive ? Fabricant ? Entreprise de construction ?

• Erstellt am 30.08.2014 11:16:38

Doc.Schnaggls

01.09.2014 07:10:51

Tu refuses tout simplement de me comprendre, n’est-ce pas ?

Peut-être devrais-tu relire mon dernier message.

Pour des discussions aussi futiles (ou devrais-je parler d’ironie et de sarcasme, qui, selon tes mots, sont totalement inappropriés), je n’ai pas de temps à perdre.

Bauexperte

01.09.2014 12:14:48

Oui. Et les maisons de ce fournisseur sont évaluées par les banques - en association avec quelques autres fournisseurs FH - de manière comparable à des MH.

Cela, en revanche, me semble être un vœu pieux.

Salutations, expert en construction

Bauexperte

01.09.2014 12:48:16
Bonjour,

On parle toujours de maison préfabriquée lorsque les murs sont réalisés avec un cadre en bois. Il est tout à fait indifférent que le cadre soit ensuite traité comme une charpente traditionnelle ou plutôt de manière conventionnelle, que la pose ait lieu d'abord en usine ou seulement sur le chantier.

Lorsque l'on travaille avec des murs prêts à l'emploi dans la construction de maisons massives - par exemple fabriqués en argile expansée - on parle plus justement de maison massive avec des murs préfabriqués. En tout cas, la substance reste toujours massive !

Oui. Ce sont et restent des pierres et non du bois.

Cela n’a rien à voir avec la construction de base en bois ou en pierre (de la structure de la maison).

D’accord ; c’est dans la majorité des cas une décision purement intuitive.

Maison préfabriquée. Cependant, pour ce type de maison - du moins pour les maisons à madriers équarris - la courbe d’emprunt est plus favorable contrairement à la majorité des maisons préfabriquées vendues.

Ce n’est pas exact. Les maisons préfabriquées obtiennent une durée de vie interne à la banque de 60 ans, les maisons massives de 80 ans. Dans un premier temps, on calcule pour les deux variantes le prix de vente qu’elles pourraient atteindre en bon état, puis on déduit les coûts de rénovation nécessaires. Seule la situation de la propriété déforme le prix de vente ; elle fait souvent grimper le prix, mais ne dit rien sur la différence entre maison préfabriquée ou maison massive.

Mais on peut aussi observer que certains propriétaires traitent mal leur bien. Ma famille et moi pourrions acheter dans un emplacement prisé une maison préfabriquée d’un fournisseur avec très peu de murs, mais de nombreuses fenêtres. Parfaitement entretenue, emplacement idéal – mais le bon vendeur croit encore, après 2 ans d’efforts de vente, pouvoir obtenir le prix de construction initial comme prix de vente… Parfois, l’emplacement seul n’est donc pas le motif d’achat décisif. Je ne suis pas non plus prêt à dépenser nettement plus de 700 000 € pour une maison préfabriquée – même chez ce fournisseur sérieux – y compris le terrain.

Au contraire, de plus en plus, car le marché des biens entretenus d’occasion est épuisé. Les maisons que vous décrivez ont été construites très différemment et obtiennent donc encore aujourd’hui à juste titre des prix de vente élevés… si elles ont toujours été bien entretenues. Essayez aujourd’hui de demander un prix de construction pour ce type de construction… il devient vite clair pourquoi aujourd’hui on construit de façon comparable seulement dans des cas exceptionnels.

En résumé, on peut constater que tout dépend toujours du choix du fournisseur. C’est uniquement l’intuition qui décide si une maison préfabriquée ou une maison massive l’emporte. Btw – même une maison massive vendue par un fournisseur discount n’atteint plus un prix de vente particulièrement intéressant après seulement 10 ans.

Salutations, expert en construction

f-pNo

01.09.2014 16:02:09
Merci pour les explications. Cependant, je me demande quel est le but de toute cette discussion ici. Ça me fait presque penser aux défenseurs de la ventilation centrale et décentralisée. Stop - ne relançons pas encore cette discussion.

Doc.Schnaggls

01.09.2014 16:52:02

: Tu as absolument raison. C’était aussi la raison pour laquelle je me suis désengagé.

Saftpresse

03.09.2014 18:39:53
Chers amis de la maison,

merci pour cette discussion intéressante !

La maison Huf Art 5 nous plaît beaucoup, la seule question est de savoir si le prix est justifié et si cela ne deviendra pas trop de verre à un moment donné pour notre intimité ?...

Quels sont les autres bons fournisseurs de maisons individuelles et mitoyennes qui construisent de belles maisons de standing élevé dans la catégorie des 200 m² ?
Nous avons reçu plusieurs catalogues de fournisseurs de maisons individuelles, mais la plupart proposent plutôt des maisons "simples" entre 110 et 170 m².
Le constructeur typique de maisons individuelles ne semble généralement pas vouloir dépenser plus de 200 000 €, ce qui influence bien sûr aussi les offres...