Expert en maisons préfabriquées - judicieux ou argent gaspillé ?

• Erstellt am 25.09.2019 11:29:38

Altai

27.09.2019 10:23:10

Qui parle de constamment ? Moi aussi, je dois aller travailler. J'ai simplement dit qu'il fallait être disponible pour répondre aux questions. Pour cela, quand un corps de métier commence les travaux, on passe juste une demi-heure.

Je ne voulais d'ailleurs pas dire que je me serais glissé en douce pour surprendre mes artisans en train de faire quelque chose… Je suis effectivement arrivé juste avec des baskets (silencieuses !) au tournant, nous avions même rendez-vous (avec le chef de chantier et les artisans).

kaho674

27.09.2019 11:41:19
Trop tard !

Hitokiri-1978

27.09.2019 14:18:54
Ce que tu décris, je le considère justement comme un inconvénient de la construction en béton massif. Soit on engage un chef de chantier/responsable ou simplement une personne qui surveille les travaux selon nos attentes, ce qui serait très cher, soit on ne le fait pas du tout et alors on va se faire marcher sur les pieds, divers travaux ne seront pas réalisés ou mal réalisés, il y aura beaucoup de discussions inutiles qui prennent du temps et ne servent qu'à augmenter les coûts.

D'où le désir d'une maison préfabriquée. Mais bon, si cela était devenu concret, j'aurais de toute façon soumis notre projet de construction ici à la discussion, mais la question initiale a été répondue et notre projet de maison a été anéanti et détruit à cause de ce putain de BRW. Pendant des mois, nous nous y étions préparés, nous avons mené des discussions, élaboré des plans (oui, ici nous avons été naïfs, nous voulions juste construire un bel avenir pour nous et nos enfants) mais ça ne devait pas être.

D'accord, j’arrête avant de m’emporter complètement.

Merci pour les contributions constructives même si certaines étaient au moins borderline dures envers le TE, je trouve que ce n’est pas nécessaire.

kaho674

27.09.2019 14:29:55
Je ne comprends plus qui est qui ici. Est-ce que est maintenant = Hitokiri-666 (même si ce dernier semble avoir été supprimé) ? Ou bien sont-ce des connaissances, des membres de la famille, des amis, un trouble de la personnalité, un frère d’esprit ou autre chose dans ce genre ?

haydee

27.09.2019 14:35:55
Une maison préfabriquée n’est pas finie. L’aménagement intérieur, le toit, les fenêtres, les portes sont généralement comme pour une construction massive

Si tu veux quelque chose de fini, alors passe par un promoteur immobilier

Altai

27.09.2019 15:18:30

C’était pourtant un point décisif. La maison préfabriquée est une enveloppe. On économise donc la phase de gros œuvre sur place, jusqu’à la couverture du toit. Le reste se fait comme dans une construction massive.
La maison préfabriquée n’arrive pas avec les toilettes déjà fixées au mur ! Regarde dans le fil des photos de maisons, on voit justement comment les murs sont montés chez , la maison n’est en aucun cas finie.

Et si tu ne contrôles pas ou ne fais pas contrôler l’aménagement intérieur réalisé par des artisans, des problèmes peuvent survenir avec les deux types de construction. Avec la maison préfabriquée, tu ne peux pas vraiment contrôler un éventuel « bricolage » qu’ils cachent déjà en usine... contrairement à une enveloppe de bâtiment réalisée sur place. C’est la seule différence.

Sujet promoteur immobilier : il est bien sûr obligé de livrer une maison sans défauts, mais il a tout intérêt à le faire au moindre coût possible. Il travaille d’abord pour son propre profit. En cas de doute, on obtient parfois une solution qui survit juste à la période de garantie... et si aucun contrôle n’est exercé par le maître d’ouvrage, des arnaques sont aussi possibles.
Un collègue a acheté une maison d’un promoteur, ils voulaient absolument le terrain... et il n’était disponible qu’avec le promoteur. Il a engagé immédiatement un accompagnement de chantier car l’impression était si mauvaise... Les voisins, en payant un prix de terrain nettement plus élevé, se sont ensuite affranchis de la contrainte du promoteur.