Komposthaufen
03.05.2016 16:56:41
Nous construisons avec des architectes et une attribution séparée. Jusqu'à présent, ça se passe très bien. Le "professeur distrait" est également supportable :)
C'était en fait une erreur de frappe. Les chevrons auront une épaisseur de 24 cm. L'isolation entre chevrons sera donc également de 24 cm. En ce qui concerne la structure de la toiture, les types d'isolation entre chevrons mentionnés ci-dessus devraient tous être possibles chez nous.
Lors de mes recherches sur Internet, je n'ai malheureusement pas trouvé une bonne vue d'ensemble des avantages et inconvénients des différents types d'isolation et produits. Si quelqu'un a un lien pour moi, volontiers en message privé.
Ce que je pense avoir découvert jusqu'à présent :
(Les valeurs varient naturellement d'un produit à l'autre au sein d'un même type d'isolation dans chaque cas, bien sûr. Ici, il s'agit pour moi d'ordres de grandeur et d'approximations générales)
Est-ce correct jusqu'ici ?
Merci beaucoup pour le conseil.
C'était en fait une erreur de frappe. Les chevrons auront une épaisseur de 24 cm. L'isolation entre chevrons sera donc également de 24 cm. En ce qui concerne la structure de la toiture, les types d'isolation entre chevrons mentionnés ci-dessus devraient tous être possibles chez nous.
Lors de mes recherches sur Internet, je n'ai malheureusement pas trouvé une bonne vue d'ensemble des avantages et inconvénients des différents types d'isolation et produits. Si quelqu'un a un lien pour moi, volontiers en message privé.
Ce que je pense avoir découvert jusqu'à présent :
[*]Le meilleur rapport qualité-prix en matière d'isolation thermique est pour la laine de roche.
[*]Une isolation thermique un peu moins bonne mais une bien meilleure protection estivale ont les flocons de cellulose, qui ne sont que légèrement plus chers. Cependant, je n'ai trouvé aucune information sur la stabilité dimensionnelle et le risque de compression au fil des ans. Ce serait ma plus grande inquiétude pour une toiture à deux versants.
[*]Les plus nobles semblent être les panneaux de fibres de bois, qui offrent, en plus d'une isolation thermique acceptable, une bonne protection estivale et de bonnes performances d'isolation acoustique. Parmi les trois types d'isolation au choix, ces panneaux sont cependant aussi les plus chers.
(Les valeurs varient naturellement d'un produit à l'autre au sein d'un même type d'isolation dans chaque cas, bien sûr. Ici, il s'agit pour moi d'ordres de grandeur et d'approximations générales)
Est-ce correct jusqu'ici ?
Merci beaucoup pour le conseil.