Prager91
23.02.2022 10:27:24
Oui, mais ici tu te procures alors le set de câbles courts colorés pour moins de 15 EUR et tout est raisonnable et clair.
Je doute que les câbles finissent dans l’armoire électrique, ils sont plutôt tirés à côté, non ?
Ici donc sur un panneau de brassage. Si la mise en place est de toute façon faite par l’électricien, procure-lui directement une armoire correspondante (environ 100 EUR) et un panneau de brassage adapté, afin qu’il puisse y poser les câbles directement.
Ajoute un switch (+ Speedport Smart 4 plus selon ma recommandation) et tout ira bien avec les AP mentionnés.
C’est ça le sujet... Je n’ai aucune idée d’où finissent tous ces câbles LAN ? Je pensais que le panneau de brassage est toujours dans l’armoire électrique à la fin. Il n’a pourtant pas d’autre possibilité, car il n’y a pas d’autre « boîtier » ? Il ne peut pas poser le panneau de brassage à côté, n’est-ce pas ?
Ce que je pourrais faire : je pourrais acheter une armoire réseau, la monter d’avance et lui dire alors de mettre son panneau de brassage dedans. Ça devrait pouvoir se faire, non ? Parmi toutes les armoires réseau, il n’y a pas de panneaux de brassage inclus, d’après ce que je vois ? Je pourrais donc laisser l’électricien faire tout sur son propre panneau de brassage commandé, qu’il place ensuite dans l’armoire réseau, et moi je fais la montage ensuite ? Comme je l’ai dit... Je ne sais pas à quel point cela est universellement réalisable ?
Merci aussi pour ton avis !