Salle technique / Routeur / Points d'accès / Commutateurs

• Erstellt am 23.02.2022 07:50:47

Prager91

23.02.2022 10:27:24

C’est ça le sujet... Je n’ai aucune idée d’où finissent tous ces câbles LAN ? Je pensais que le panneau de brassage est toujours dans l’armoire électrique à la fin. Il n’a pourtant pas d’autre possibilité, car il n’y a pas d’autre « boîtier » ? Il ne peut pas poser le panneau de brassage à côté, n’est-ce pas ?

Ce que je pourrais faire : je pourrais acheter une armoire réseau, la monter d’avance et lui dire alors de mettre son panneau de brassage dedans. Ça devrait pouvoir se faire, non ? Parmi toutes les armoires réseau, il n’y a pas de panneaux de brassage inclus, d’après ce que je vois ? Je pourrais donc laisser l’électricien faire tout sur son propre panneau de brassage commandé, qu’il place ensuite dans l’armoire réseau, et moi je fais la montage ensuite ? Comme je l’ai dit... Je ne sais pas à quel point cela est universellement réalisable ?

Merci aussi pour ton avis !

rick2018

23.02.2022 10:30:43
L’électricien doit laisser les câbles assez longs pour pouvoir les faire passer jusqu'à l'armoire réseau. Les rallonger serait mauvais.
Les panneaux de brassage existent en largeur 10" et 19". Même un 10" peut être installé dans une armoire 19" avec un adaptateur.
Le switch 24 ports que tu as mentionné et le point d'accès conviennent. Ou le point d'accès que j'ai proposé.
Les armoires réseau existent de x à y. Debout, suspendues, différentes profondeurs, etc.
Un armoire 9U, par exemple de chez Digitus, te suffit. Chez toi, il faut juste y mettre une multiprise, une Fritzbox, un panneau de brassage et un switch.

Je suis partisan d’une gestion centralisée comme Unify par exemple. Mais avec Magenta et si tu n’es pas trop familier avec le sujet, prends plutôt la solution proposée.

Le panneau de brassage doit d’abord être installé dans l’armoire. Ensuite, les câbles sont introduits et raccordés.
Installer un panneau de brassage déjà câblé dans l’armoire nécessite généralement un démontage partiel de l’armoire.

Prager91

23.02.2022 10:42:19

Cela signifie pour moi : il serait logique que je donne à l’électricien une armoire réseau que j’ai déjà montée mais pas encore fixée au mur, dans laquelle il peut introduire tout le câblage, et que je pourrai ensuite fixer au mur, c’est bien ça ?

En d’autres termes : c’est même mieux pour l’électricien si rien n’est encore fixé au mur, car sinon il ne peut pas accéder proprement partout ?

Armoire réseau DIGITUS 19 pouces 9U - non montée - fixation murale - profondeur 400 mm - capacité 60 kg - porte en verre - grise

doit donc convenir, ou bien je peux la mettre à disposition de l’électricien pour l’installation, qu’en penses-tu ? Bien sûr, je vais lui reparler de ça à l’avance !

Je peux tout simplement commander une multiprise adaptée.

Merci à toi !!!

J’ai encore une photo d’il y a quelques semaines - voici à quoi cela ressemblait il y a 2-3 semaines. Est-ce que cela aurait aussi du sens de monter l’élément en dessous, ou bien doit-il forcément être à côté ? Nous devons encore faire installer le système photovoltaïque à gauche... J’ai peur que sinon tout devienne trop serré.

rick2018

23.02.2022 10:49:57
En dessous, ça va bien. Câble dans le canal puis dans l'armoire réseau. Ensuite, il peut introduire à la fois l'alimentation et le câble LAN et visser le panneau de brassage. Prends une multiprise protégée. L'électricien doit simplement poser une prise dans l'armoire réseau. D'abord l'armoire contre le mur, puis l'installation.

Prager91

23.02.2022 10:54:22

D’accord, ça veut dire que je fixe directement l’armoire au mur pour qu’il puisse ensuite tout installer.

Brennenstuhl Hugo multiprise 4 prises avec protection contre les surtensions

ça devrait suffire, non ? J’ai besoin seulement de 2 prises pour le routeur et le switch pour l’instant. Comme ça, j’aurais encore une marge pour 2 autres appareils. Une multiprise 8 prises ne rentrerait déjà pas en termes de place.

netuser

23.02.2022 10:55:05
S'il inclut un "Patchpanel" prêt à l'emploi dans son offre, il le clouerait probablement simplement au mur.... Si tu lui fournis l'armoire et le patchpanel correspondant, il n'aura probablement aucun problème à faire passer les câbles directement et à les poser dessus...
Je placerais l'armoire sous ton tableau électrique, les câbles y sont déjà suspendus. Ensuite, ils seront acheminés dans la partie supérieure de l'armoire et installés proprement. À mon avis, un coffret 10" devrait suffire, par exemple un Digitus DN-10-09U. L'avantage de celui-ci est qu'il n'a qu'une profondeur de 30 cm, similaire à celle du coffret électrique, et donc ne dépasse pas trop. Du moins, dans mon cas, c'était important car c'est juste derrière la porte...