Maison individuelle : évolution des taux d'intérêt / taux d'intérêt / augmentation des taux / conditions

• Erstellt am 13.05.2015 11:02:01

masterandy

13.05.2015 11:02:01
Bonjour à tous,

pour l'achat/la construction d'une ETW, j'ai recueilli différentes offres. Parmi elles, j'ai reçu une proposition d'un courtier financier auprès de la Sparkasse locale, que je trouve globalement assez acceptable.
Lors du premier entretien, il m'a promis 1,45 % pour une durée de 15 ans. Il a ensuite révisé cela au téléphone en disant que 1,6 % serait possible, mais que je devais signer au plus tard à la fin de la semaine, car les taux allaient probablement augmenter à nouveau et que je n'obtiendrais alors probablement plus que ~ 2,0 - 2,1 % pour 15 ans.

Oui...

Tout d'abord, je me sens sous pression et je ne sais pas comment gérer cela.
D'une part, l'offre me convient, d'autre part, tout cela va un peu trop vite pour moi. Surtout en tenant compte du fait qu'aucune demande de permis de construire n'a encore été déposée. Et même si c'était le cas, cela prendrait sûrement encore 3 à 4 mois. Actuellement, nous sommes en train de finaliser les plans avec l'architecte afin de pouvoir enfin déposer la demande de permis de construire.

Comment les experts financiers ici évaluent-ils l'évolution des taux d'intérêt ? Suis-je inutilement mis sous pression, ou la hausse des taux est-elle réelle ?

Sebastian79

13.05.2015 11:23:59
Changer immédiatement - comportement absolument peu sérieux. Lui refléter cela encore une fois...

Bieber0815

13.05.2015 11:39:47
La hausse des taux d'intérêt est réelle ! Pourtant, tu ne devrais pas te mettre la pression pour autant. Les experts ne sont pas d'accord, un changement généralisé des taux d'intérêt n'est pas unanimement attendu, de sorte que dans quatre semaines tu pourrais peut-être (!) revoir un taux de 1,x pour 15 ans.

masterandy

13.05.2015 11:48:11

Bonjour,

j'ai enlevé le lien ; veuillez respecter les règles du forum. Merci beaucoup !

Cordialement, Bauexperte

HilfeHilfe

13.05.2015 12:54:28
Bonjour !

qu'est-ce que l'achat/la construction d'un [ETW] ? Est-ce maintenant concret et un nouvel appartement est-il acquis auprès du promoteur ?

En principe, ce n'est pas douteux. Les taux d'intérêt pour la construction fluctuent et les intermédiaires disposent d'un certain délai pour soumettre la demande concrète. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on a sécurisé une condition possible.

C'est comparable à une offre de magasin de bricolage. Les offres sont lancées, la terre de rempotage ne coûte que 1,99 € pendant 1 semaine. Si tu viens après, le magasin de bricolage ne dit rien, le prix est parti.

Les intermédiaires reçoivent également relativement "spontanément" une modification de condition. Si lors de la demande la condition diminue, tu devrais alors obtenir la meilleure (vérifier cela montre un bon intermédiaire car il ne gagne rien sur la condition mais sur le volume soumis).

Sebastian79

13.05.2015 13:01:54
Une prévision selon laquelle les taux d'intérêt augmenteraient de 0,4 à 0,5 % en une semaine est peu sérieuse - personne ne peut le faire. C'est tout simplement une pression exercée pour obtenir une conclusion.

Bien sûr, un conseiller peut (et doit) dire qu'il ne peut garantir l'offre que pendant x jours, ensuite le taux d'intérêt changera dans une hauteur et une direction inconnues.