Financement immobilier - Différentes déclarations des intermédiaires

• Erstellt am 13.05.2021 20:07:48

Benutzername77

16.06.2021 09:26:09
Bonjour,

Je suis toujours là... seulement mon nom d’utilisateur "Holzhaus" a été refusé, car on a supposé qu’il s’agissait de publicité... ok... mais je ne vends vraiment pas de maisons en bois ;)

Le financement a été approuvé et je signe cet après-midi chez le notaire à Berlin le contrat d’achat du terrain :)
J’ai obtenu le financement via le prêteur du promoteur auprès de ING (Ing-Diba), plus ou moins aux conditions proposées également par Interhyp... eh bien.
En fait, il a vraiment fallu encore ajuster un peu les paramètres pour que ça colle... le salaire + les fonds propres ont suffi, il a juste fallu "régler" un crédit à la consommation et comme la durée du prêt s’étendra jusqu’à ma période de retraite, il y a eu un problème avec le budget (alors en vigueur). On est parti du niveau actuel (de salaire) et on ne m’a pas cru capable d’être un peu "promu" d’ici là. Mais tout va bien, il ne faut pas compter sur de l’argent qu’on n’a pas encore.
Ce qui m’a "sauvé", c’est une assurance retraite privée souscrite il y a 20 ans (un produit financier typique de la caisse d’épargne, souvent vendu aux nouveaux clients)... la rente (complémentaire) garantie par ce contrat a alors fait passer le feu au vert :)

Ces dernières semaines, j’ai regardé pratiquement toutes les vidéos sur le thème du financement immobilier sur YT et comme vous l’avez déjà dit, la plupart des financeurs utilisent la même plateforme et oui... le promoteur voulait son propre prêteur, car apparemment il y a une ou deux commissions derrière... ;)
Mais tout va bien... je suis indifférent à ça tant que ça me convient :)

BackSteinGotik

16.06.2021 12:47:02

Peux-tu développer un peu ? Que se passe-t-il exactement ?

Ecki55270

16.06.2021 13:42:56

Eh bien, si tu demandes en tant qu’intermédiaire par exemple chez ING-DiBa ou dans une autre banque, le client t’est réservé et est bloqué pour les autres. Cela signifie en clair : beaucoup envoient une demande à 2-3 intermédiaires en croyant être malins et reçoivent ainsi les meilleures offres de tous les côtés. Mais ensuite, tu bloques ta demande pour les autres et, comme dans l’exemple de Benutzername77, tu reçois plein de "refus" ou des réponses en rouge.

-> Donc, il faut confier sa demande à un intermédiaire de confiance et à aucun autre. Cela n’a pas de sens et dans le pire des cas tu seras refusé partout.

Je connais même des idiots d’intermédiaires qui envoient intentionnellement des demandes partout pour bloquer la procédure pour les autres. C’est ennuyeux,... mais c’est comme ça que ça fonctionne.