Maison en bois avec toit à croupette près de la forêt - améliorer la planification ?

• Erstellt am 11.06.2018 19:45:58

haydee

12.06.2018 11:08:31
Ne mettez pas la machine à laver dans la salle de bain. On fait cela dans les appartements ou les petites maisons.
Vous êtes maintenant deux, peut-être serez-vous six un jour, il y aura alors une énorme quantité de linge.
Nous avons 8m² pour trier le linge, la machine à laver, le sèche-linge, un petit étendoir à linge et un lavabo pour le lavage à la main, faire tremper les taches, etc. Il y a aussi une bouilloire, de l'eau, des bouteilles et du lait en poudre. Qui a envie de partir en randonnée la nuit ?

Bieber0815

12.06.2018 11:08:44
La pièce Wohnen 2 au rez-de-chaussée serait pour moi un espace pour la bibliothèque.

À l’étage, je supprimerais le décalage entre Schlafen 2 et Schlafen 3. La porte de Schlafen 3 serait alors déplacée plus vers le bas du plan. Sinon, il faudrait repenser l’étage.

keychain

12.06.2018 11:10:33
On peut sûrement aussi cloisonner une autre pièce à l'étage plus tard en cas de doute, si nécessaire. Mais j'ai aussi l'impression que ce serait de l'activisme pur. Je ne trouve pas de raison, sauf que un couloir inutilisé de 30 m², c'est complètement absurde.

Les gaines sont, si je vois bien, prévues pour les conduites d'alimentation et d'évacuation d'eau. Je dois encore vérifier, comme je l'ai dit, il y avait autrefois un conduit pour la chute du linge qui n'existe plus. Tu le favorises, mais tu ne trouves pas les trajets un peu trop longs ? D'autant plus que je ne saurais pas où l'installer au sous-sol. À côté des deux réserves pour aliments et autres, nous avons seulement la pièce de raccordement et la chaufferie qui doivent encore être divisées, la salle de bain et les deux pièces pour le développement personnel, ou comme on veut appeler la salle de billard/espace fitness/salle de fête.

Les meubles de cuisine sont prévus avec une profondeur de 60 cm, l’îlot de 120 cm. Il ne devrait pas être un problème d’obtenir encore 10 cm de plus, sans que ce devienne étroit. En cas de doute, il faudrait simplement décaler le mur extérieur de 10 à 20 cm, mais c’est une bonne remarque, on en parlera. Jusqu’ici, nous avons discuté des espaces de dégagement avec plusieurs studios de cuisine pour avoir une idée, mais il n’y a pas encore de planification finale de la cuisine.

L’armoire dans la chambre d’amis ne m’avait pas vraiment frappé – tu veux dire que l’entrée devient trop sombre ? On verra si on peut alors éventuellement modifier la disposition du lit pour intégrer une armoire de manière judicieuse.

keychain

12.06.2018 11:26:57
merci pour ton input

Peut-être que je dois expliquer le hall d'entrée depuis le début, pour que ça ne semble pas complètement sans plan. À l'origine, nous voulions intégrer un espace ouvert. Le rez-de-chaussée est venu en premier et nous a beaucoup plu car tout y était comme il fallait. Pour l'étage, nous savions que nous voulions la combinaison trois-en-un : chambre à coucher, dressing et salle de bain - ainsi que les chambres d'enfants avec leur propre salle de bain. Le hall d'entrée actuel était à plus de 50 % un espace ouvert. Nous avons fait fermer cela, car toutes les odeurs de repas s'installaient immédiatement dans la zone de couchage, les enfants ne pouvaient pas dormir calmement quand nous étions dans le salon ou inversement plus tard, et l'aspect du plafond était un chaos total - dans le coin repas ouvert vers le haut, des poutres visibles, puis l'espace ouvert et au-dessus de la moitié du salon un plafond normal sans poutres visibles.

Maintenant nous avons une grande pièce avec des fenêtres relativement petites. Des meurtrières – est-ce si grave ? Ou est-ce que ça ne paraît ainsi que par comparaison avec le reste ? Les puits de lumière, voire plus de deux, sont-ils utiles pour rendre la pièce utilisable ? Ou est-ce simplement 30 m² d'espace inutilisable ? L'idée d'y faire une bibliothèque était notre idée, pour lui donner une nouvelle fonction. Là, nous pouvons aussi utiliser de la lumière artificielle et nous libérons un peu notre salle de cheminée (où se trouve aussi la collection de whiskys, si jamais il en reste encore un peu ).

Concernant la salle de bain des enfants près des chambres d’enfants : nous avons essayé plusieurs fois, mais n’avons trouvé aucune disposition qui nous satisfasse, car la salle de bain côté chambres d’enfants réduit très vite leur taille. Mettre la salle de bain à la place du hall d'entrée ne la rend pas plus lumineuse et nous devrions vraiment faire attention à ce qu’elle soit acoustiquement isolée.

L’escalier... oui, je crois que c’est encore un problème. Il n’est pas si petit, mais il a un aspect bizarre. Nous avons vraiment besoin d’un nouveau projet qui prenne en compte que rien ne dépasse dans le couloir. J’espère que nous aurons bientôt un dessin du menuisier qui le fabrique.

La maison doit réunir autant que possible des matériaux naturels. Tous les murs extérieurs sont non revêtus des deux côtés. Les portes intérieures seront sans doute en frêne bicolore en bois massif, il y aura du parquet dans la salle de cheminée. En bas, nous utilisons principalement de l’ardoise, et dans toutes les chambres un beau tapis. L’escalier sera probablement en bois, mais rien n’est encore décidé. Au rez-de-chaussée, les poutres du plafond ne seront visibles qu’aux transitions de pièce, les autres seront cachées et les plafonds seront peints en blanc. Sinon, dans les grandes pièces, les poutres font vite paraître la pièce beaucoup plus basse. À l’étage, cela ne devrait pas arriver grâce à la grande hauteur, elles resteront visibles.

kaho674

12.06.2018 11:29:37
Les gaines pour les conduites de service peuvent aussi être intégrées de manière plus discrète. Une saillie au milieu du mur serait vraiment nulle. Il vaut mieux directement une cloison de doublage complète avec moins de profondeur.

Je pensais que le linge devait obligatoirement être au sous-sol. Vu l'absence de buanderie à l'étage, la salle de bains pas terrible et le hall inutile de 30 m², je reconsidérerais tout l'étage. De plus, tu n'es pas sûr que les deux chambres d'enfants devraient toutes les deux être orientées au sud. Cela appelle clairement une autre solution.

J'avais seulement mentionné la profondeur de la cuisine au cas où on voudrait quand même 70, afin que cela ne soit pas trop juste avec la fenêtre.

Est-ce que tous les placards doivent être des placards encastrés ? Si oui, laisse comme ça. Sinon, je suis toujours pour des solutions neutres. Si les enfants veulent aménager leur chambre autrement plus tard, ils n'auraient pas ce vilain recoin sur le mur. Ainsi, ce sera aussi possible avec des papiers peints à posters de leur idole rock préférée.

keychain

12.06.2018 11:40:00
Je crois que l'étage supérieur nous a jusqu'à présent coûté le plus de cheveux gris, donc je suis ouvert à tout. Bien sûr, nous planifions d'abord de manière assez égoïste, donc notre chambre est celle avec la plus belle vue, pratiquement parfaite. Je la céderais à contrecœur, même si les raisons sont bien entendu claires : quand on est enfant, on a une seule pièce "pour soi", et elle doit être géniale et couvrir plus qu'une simple chambre pour nous. Mais si je donne les deux lucarnes du côté sud aux enfants qui ne sont pas encore là, où mets-je le parent, donc les trois pièces ? Quelqu'un a-t-il une idée ou un dessin ?

À titre informatif : Il n'y a pas de murs porteurs à l'intérieur, cependant deux poutres dans les murs continus à côté du couloir tirent les murs extérieurs ensemble.