Il manque une porte pour les chambres à coucher ?
Oui, Magicplan ne le permet pas - un mur ajouté ultérieurement ne peut recevoir ni porte, ni autre chose « fixée au mur ». Les portes se trouvent de chaque côté de l’escalier.
Les escaliers ne correspondent pas. Maintenant, il y a un quart tournant - avant, il n’y avait qu’un palier et l’escalier dans la cuisine n’est plus un problème à cause des odeurs.
C’est aussi un problème, le programme ne reprend pas les escaliers d’un étage à l’autre. Nous préférons toujours les paliers aux deux tournants, mais nous n’avons vérifié la faisabilité que par le calcul. Je ne sais malheureusement toujours pas utiliser de logiciel CAD.
Cuisine : On vient de me dire que ce n’est pas clair... La cuisine se trouve en haut, à côté de la table à manger. Le nom n’est pas sur le plan - pourquoi ? Aucune idée. La cuisine en bas est basée sur votre remarque qu’il peut y avoir un problème si on a des enfants qui veulent jouer dehors pendant que les parents sont à l’étage supérieur. Ainsi, nous avons au moins un plan B si besoin pendant quelques années - sinon, nous avons toutes les connexions pour séparer l’appartement. Les odeurs ne devraient pas descendre, les chambres sont séparées par des portes.
Tu dis que tu ne construis pas la Semperoper, mais que ta maison est importante pour toi. Oui, c’est joli. Nous autres, on construit juste pour le plaisir, ou quoi ?
Je ne sais pas pourquoi tu te sens aussi attaqué. Peu importe la dureté de ta critique parfois, j’essaie de l’interpréter comme une intention particulièrement gentille. Bien sûr que votre maison vous tient à cœur, mais chacun construit avec ses priorités, et pour beaucoup, c’est la famille - une maison belle et pratique. Nous construisons principalement pour deux adultes, des visiteurs et éventuellement la famille. Que les résultats ou priorités soient différents, on peut aussi l’accepter sans attaquer. Je ne voulais pas au moins et je m’excuse si cela t’a été mal reçu.
La buanderie n’est toujours pas à l’endroit initialement souhaité. Ça ne compte plus non plus.
Exact, encore une fois à cause de votre remarque qu’il est plus logique de l’avoir au rez-de-chaussée pour pouvoir étendre le linge. La goulotte de chute a échoué, en bas est dessinée une colonne noire, en haut un congélateur se trouve là où est la goulotte - accessible depuis le hall.
Je dirais d’attendre un peu pour voir comment ça évolue. Demain, vous penserez peut-être que vous voulez finalement un phare ou quelque chose comme ça. Les priorités changent constamment et me paraissent parfois encore trop absurdes.
Non, rien n’a changé, nous avons appliqué nos priorités de manière cohérente et essayé de réaliser autant que possible vos remarques (certainement légitimes) sans négliger notre conception.