Maison en bois avec toit à croupette près de la forêt - améliorer la planification ?

• Erstellt am 11.06.2018 19:45:58

keychain

09.07.2018 21:51:27

Merci pour ta réponse détaillée - tu as visiblement pris la peine de lire tout le fil, même si je crois que certaines choses se sont un peu mélangées... avec autant d’informations, je trouve ça tout à fait normal.

J’essaie de répondre à tout, même si je ne le fais pas de façon systématique.

Le congélateur auquel tu fais référence est apparu avec la nourriture pour chiens. C’est pourquoi il se trouve dans la cabane. Notre propre nourriture est dans le congélateur à côté de la cuisine, comme on peut voir sur la dernière ébauche postée. L’espace de vie ne sépare plus la cuisine et la salle à manger. Nous avons prévu une table pour 8-10 personnes, il n’y aura pas plus de visiteurs, les grandes fêtes ont lieu dans le jardin ou ailleurs, nous ne faisons que livrer dans ce cas.

Le coin bien-être a migré de l’extérieur séparé vers l’intérieur. D’une part, c’est logique pour l’espace, on a une belle vue sur l’étang et le jardin, de plus on peut le partager avec des invités sans qu’ils aient à traverser la chambre, d’autre part cela correspond au concept de simplifier les choses, nous n’avons plus besoin de tirer plusieurs fois les câbles dans le jardin.

Nous avons encore beaucoup de rangement, d’une part dans le garage attenant, d’autre part dans la cabane déjà mentionnée. Je crois que je ne souhaite pas en mettre davantage.

Même si cela paraît incroyable pour tout le monde ici, le parcours n’est pas du tout improvisé.
- Les chambres d’enfants ont toujours fait partie du projet, nous ne les supprimons pas – je préfère utiliser en priorité les pièces prévues à cet effet, plutôt que de convertir un bureau en chambre d’enfant après coup. Nous essayons de trouver une taille moyenne : ni trop petite à l’étroit, ni trop grande et inconfortable. Si c’est réussi, cela nous convient. Nous cédons volontiers les 20 %. Nous trouvons aussi bien que toutes les chambres familiales soient sur un seul niveau. Il y a aussi des alternatives si les enfants veulent être tranquilles.
- Les chambres d’amis peuvent être séparées en appartement avec la « salle de jeux » et une salle de bain. La porte inutilisée sera verrouillée, la clé retirée. Cela est important pour nous pour les visites prolongées et est mieux planifié qu’avant. En même temps, la seconde cuisine offre une alternative tant que les enfants sont petits et ne veulent pas jouer seuls dans le jardin.
- La cuisine à l’étage peut sentir comme elle veut, personne ne sera dérangé. Les chambres sont séparées, l’escalier ouvert ne dérange pas car la plupart des odeurs montent vers le haut. Une ventilation suffisante est assurée par la possibilité d’aérer en travers – de sud en nord, de grandes surfaces peuvent être ouvertes pour évacuer la chaleur accumulée en été.
- Le coin bien-être comprend désormais un sauna et la grande baignoire et peut être utilisé par tous.
- La grande pièce à l’étage contient uniquement cuisine, salle à manger et salon avec cheminée/bibliothèque. Une télévision se trouve en bas dans le salon avec cheminée.
- La buanderie, la chaufferie et la salle des équipements électriques se situent au rez-de-chaussée. La première dispose d’une trappe à linge depuis le haut et d’un espace pour la planche à repasser, etc. Les connexions électriques sont dans la réserve accessible par le garage.
- Il y a une prise pour cheminée près de la cuisine.
- Le garage offre un espace de rangement supplémentaire.

keychain

09.07.2018 22:26:52
Et un projet actuel, veuillez excuser l'inclinaison - sans lumière du soleil, il n'est pas si facile de faire une prise de vue ici.

keychain

09.07.2018 22:40:21
Je viens de me faire corriger : une télévision est accrochée en bas dans le salon, pas dans la [Kaminzimmer] (qui n'existe pas).

kbt09

10.07.2018 07:43:33
Hmm ... je ne comprends pas pourquoi vous séparez [Küche/Essen] et [Gartenzugang]. Surtout lorsque les fêtes avec beaucoup de gens ont lieu dans le jardin/le cabanon, tout doit toujours se faire de haut en bas.

Où est donc la place pour 1000 livres ?

kaho674

10.07.2018 08:28:38
On n’ose plus rien dire. C’est pourquoi je préfère laisser tomber. - Trop de critiques. Ce qui m’intéresserait, c’est ce que le [Statiker] dira de la taille du salon ? Est-ce qu’il faudra encore 2-3 colonnes au milieu ? Ou est-ce que c’est différent pour les maisons en bois ?

keychain

10.07.2018 08:30:19

L'accès au jardin n'est pas séparé - il y a un balcon devant la grande pièce avec un escalier qui descend. Hier, nous avons encore dessiné le plan, et nous l'avons probablement oublié (car ce n'est pas une pièce). Je vais l'inscrire tout de suite.

Les livres seront placés à l'arrière du dressing et au côté ouest, donc contre le mur du garage.