Maison en bois avec toit à croupette près de la forêt - améliorer la planification ?

• Erstellt am 11.06.2018 19:45:58

haydee

20.06.2018 20:30:33
La baignoire ronde n'est pas nécessaire non plus. Mais votre terrain supporte la salle de bain vitrée.

kaho674

20.06.2018 21:13:48

Mmh, je ne sais pas, dois-je vous donner une petite étoile ou plutôt une claque ? Nous ne sommes pas à la maternelle ici. Je trouve super que vous réfléchissiez à vos souhaits. Le fait que vous ayez eu autant de mal avec l’architecte est sans doute dû à la conjoncture du marché. Mais à quoi cela servirait-il à quelqu’un de vous passer du miel dans la bouche ici ? On ne construit pas une maison à millions sans un architecte compétent. Ce serait comme si tu opérais le cœur de ta femme toi-même et non un chirurgien cardiaque.

Mais si ça vous plaît comme ça, alors construisez-la ainsi. Ce n’est pas inhabitable. Ce n’est simplement pas primé, ce qui est dommage pour le budget.

Je pense aussi que Huf Haus pourrait être le bon fournisseur pour vous. Peut-être aurez-vous plus de chance là-bas.

HausaufGrund

20.06.2018 21:15:24
Il est intéressant de savoir quel chemin vous avez déjà parcouru et cela rend certaines choses plus faciles à comprendre.

La critique fait toujours mal.
Mon conseil : essayez toujours de voir principalement le niveau factuel derrière toutes les réponses, même si le niveau émotionnel de votre côté ou du côté des rédacteurs rend parfois cela difficile à percevoir.
Ignorez cela, c’est vraiment important.
Beaucoup d’énergie est perdue et on s’épuise sinon.

Cela dit, je dois dire que tu réagis de manière factuelle – je trouve cela bien.

Y a-t-il une "coque" fixe et non modifiable, c’est pourquoi les distances dans toutes les quatre directions sont exploitées au maximum ?
Y a-t-il encore des variables ?
Plus petit ne devrait pas être un problème, n’est-ce pas ?

Le premier projet avait des dimensions extérieures au rez-de-chaussée de 12,87 par 18 mètres.
Dans le nouveau projet, c’est 12 par 20 mètres au rez-de-chaussée.

Si je ne me trompe pas, vous avez donc 240 fois 2 = 480 m2 ?
Est-ce que je me trompe dans mes calculs ?
Je ne peux pas imaginer que vous n’ayez pas construit là-dedans au moins un montant à sept chiffres – sans terrain, aménagements extérieurs ni coûts annexes.
On ne met pas non plus de carreaux à 20 € dans une maison comme ça.

Faites-vous faire un devis par des fournisseurs de maisons préfabriquées pour votre dernier plan de base.
Ou par un entrepreneur général.

Si l’argent joue un rôle (ce dont on peut déjà sans doute partir du principe... n’est-ce pas ?...), ce serait essentiel comme comparaison pour la planification.
À quoi bon avoir trouvé le plan idéal si on ne peut pas le réaliser financièrement ?
Aviez-vous fait cela pour les autres plans que vous aviez abandonnés à l’époque ?

Bien à vous

kaho674

20.06.2018 21:29:55
Que dit le contrat de terrain concernant la quantité déjà construite pour que vous ne perdiez pas le terrain ? Pour certains, il suffit que [das Handwerkertoi] soit déjà là.

keychain

20.06.2018 21:58:40

Bien sûr, il y a des limites financières, comme pour tout projet de construction. Nous avons peut-être dépensé environ 200 000 euros pour le terrain, les premiers travaux de viabilisation et ce que nous préparons maintenant. Aux aménagements extérieurs s’ajoutent aussi des petites choses comme les stations d’épuration, les routes, les clôtures, les portails... Disons qu’il reste encore un peu de travail. Le terrain est super, mais il est un peu isolé. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que certaines choses prennent autant d’ampleur. Je ne suis pas contre l’idée de rester globalement en dessous de la barre magique des 7 chiffres, pour le dire prudemment.

La demande de permis de construire doit être modifiée de toute façon. Puisqu’il faut le faire, autant ne pas rester dans des limites artificielles. La maison faisait auparavant environ 480 m² avec sous-sol, qui n’était pas vraiment entièrement utilisé. Maintenant, nous n’avons que 2 étages, moins d’escaliers mais la même surface habitable, avec de la lumière naturelle partout sauf dans les pièces techniques intérieures pour le chauffage et l’électricité.
À part cela, nous avons les distances d’au moins 3 mètres habituelles, donc en théorie 30 mètres de largeur. Je ne veux pas non plus en abuser, ce n’est pas si beau que ça et en cas de doute, on ne pourrait plus passer avec une pelle mécanique ou autre matériel autour de la maison. Il n’y a pas de « baulinie », mais à cause de l’orientation sud, nous ne voulons pas laisser trop de place à l’avant, nous réduisons seulement la taille du jardin.

Le projet actuel n’est pas tombé du ciel, il est né d’un accord approximatif, le prix sera correct - nous économisons plus en supprimant le sous-sol que ce que nous dépensons maintenant pour une enveloppe extérieure plus grande, car les travaux de terrassement ne sont pas simples chez nous. Les offres contraignantes arriveront la semaine prochaine comme base pour la planification détaillée, ensuite l’architecte aura également retravaillé les premiers projets et fait une proposition personnelle. On verra si je pourrai la poster.

Merci aussi pour les compliments, je m’efforce de mener une discussion ciblée, je suis là justement parce que je sais que je n’y connais rien en planification de maison et que je ne maîtrise que quelques domaines. Sinon, j’aurais sûrement remarqué plus tôt que dans le premier projet un lit de 1,80 m avait été prévu. La critique objective est donc bienvenue et je ne la considère pas comme déplacée, au contraire. Comme j’ai bénéficié des contributions du forum, j’espère que ce message aidera à son tour d’autres personnes, peu importe à quel point mon gymnase est moche, il peut servir d’exemple dissuasif. Et lorsque la maison sera construite, quel que soit le projet passé ou futur, nous inviterons tous les participants à manger.

keychain

20.06.2018 22:01:39

C’est malheureusement un peu plus compliqué. Le terrain était en zone extérieure et a été intégré en zone intérieure, après quoi une demande de permis de construire préalable a été acceptée positivement pendant presque 3 ans. Maintenant, le terrain doit être à nouveau exclu en raison de certaines réformes – ou plutôt, la clarification doit être retirée. Par conséquent, grâce à la décision préalable, je peux déposer une demande de permis de construire jusqu’au début juillet, qui ne peut pas être simplement refusée. Si je rate le délai ou retire la demande de permis de construire en cours, ce sera de nouveau un terrain de loisirs en zone extérieure et inconstructible.