Nous étions dimanche dans un appartement à louer au premier étage : il est permis de faire un barbecue dans le jardin, mais cinq adultes ont dû faire deux fois l'aller-retour pour au moins descendre l'essentiel avec un jeune enfant et une chaise pour enfant.
Nous pouvons faire un barbecue sur le balcon. Il y a une cuisine sur la terrasse, nous ne devrons probablement rien transporter dans le jardin non plus.
Ce projet me fait penser à une église transformée en monastère. Je me demande qui aura envie de parcourir ces couloirs.
Nous, c’est pourquoi nous sommes (jusqu’à présent) satisfaits. La porte dans le coin : nous allons encore essayer et demander à la fois au studio de cuisine et à l’architecte. La première idée de mettre la porte dans le couloir ne me plaisait pas non plus.
Fondamentalement, j’ai compris que ça ne vous plaît pas, c’est bien reçu. Nous aimons bien l’approche de la séparation des étages, mais on nous a aussi dit : la symétrie est la beauté des gens simples. C’est ça, le goût personnel, je ne trouve même pas ça mauvais.