Plan de la villa urbaine 180m², sous-sol, 3 enfants - Vos avis à ce sujet ?

• Erstellt am 27.12.2020 15:20:46

ypg

29.12.2020 18:40:13

Laissons-les bien à la maison.

Tu sais, un architecte coûte de l’argent. Avec un entrepreneur général, tu achètes aussi la prestation d’architecte. Et oui, il y a des personnes ambitieuses, par exemple moi, mais honnêtement je n’ai pas envie d’y passer 2-3 heures, alors que je sais déjà que ça ne fonctionne pas sur 10 x 10. Et comme vous ne voyez absolument pas en ce moment que la réserve ne fait que manger de l’argent sans avantage, ce serait un effort de vie perdu.
Peut-être que nous sortira quelque chose un jour ?

Si on prenait le temps de tout organiser correctement et fonctionnellement ici, y compris une réserve de 2 x 2 mètres dans laquelle on pourrait aussi facilement poser une caisse de bière à portée de main plus un deuxième réfrigérateur, plus un vestiaire parfait, ce ne serait quand même pas vu comme mieux, car vous avez trop souvent appuyé sur la touche 3D et vous êtes contents de voir votre plan.
Ce plan, laborieusement créé avec votre logiciel, est votre bébé, et quelqu’un qui arrive maintenant avec un autre plan veut vous prendre votre bébé, l’échanger... cela ne marche généralement pas.

La porte de deux chambres d’enfant se trouve dans une vilaine excroissance, qui ne sert à rien, sauf à « embellir » ou calculer joliment les m² du logement. Ici, elle est perdue. Elle transforme 13 m² utilisables en 12 m².

En faisant beaucoup de choses différemment et en gardant aussi une pièce pour la salle de bains.

À côté de la cuisine signifie chez vous : je fais le tour complet de ma maison juste pour arriver à « l’autre bout » de ma réserve... Ta femme porte la caisse de vin, de jus et de bière ?

K1300S

29.12.2020 18:42:22

Au moins, le TE est ouvert à d'autres opinions. :rolleyes:

ypg

29.12.2020 18:48:22

C'est vrai. Et j'ai oublié : je trouve bien que vous ayez décidé que le bureau ira au sous-sol. Grâce à la pente, vous pouvez y installer une fenêtre normale, de sorte que la pièce n'ait pas le caractère d'une cave.

knalltüte

29.12.2020 21:23:05

Au rez-de-chaussée, nous avons une construction de sol de 25 cm, donc suffisamment de place (nous installons une ventilation contrôlée du logement dans le sol, la plupart la placent dans un faux plafond). D’autres conduits de ventilation contrôlée du logement passent à côté de la cloison rampante, donc il n’y a pas non plus de problème de place. Avec des conduits/canaux carrés, le comportement de l’écoulement est moins favorable qu’avec un tube rond, tu as donc besoin d’une plus grande section transversale. Je crois qu’il faut au maximum 2 cm de hauteur supplémentaire...

Pour l’étiquetage, j’ai (j’en ai besoin de toute façon de temps en temps professionnellement) plusieurs imprimantes d’étiquettes Brady. J’ai pour cela des étiquettes en vinyle jusqu’à 10 cm de large et 15 m de long maximum :). Mais pour notre premier marquage provisoire sur place (directement lors de la pose), nous avons seulement pris des étiquettes sur rouleau et les avons écrites avec un marqueur fin. Si on écrit soigneusement, cela peut même rester comme ça. Cela tient très longtemps (pour cela, j’ai acheté à bas prix quelques rouleaux sur ebay "Brady Label THT B427 CLR 2.75" X 1.0862" WHT Y378995 800 labels a Roll" et je ne vais certainement pas tous les utiliser.

11ant

29.12.2020 22:20:51
Pas vraiment en gras. Principalement, il est encore trop restreint. Néanmoins, l'information supplémentaire ... ... est utile, ce qui permet déjà une meilleure interprétation du plan de situation : à savoir que je vois désormais la zone constructible plutôt avec une profondeur d'environ 14,5 à 15 m, 10 m à l'arrière, mais environ 13 m de large à l'avant ; et que I et II ne sont probablement pas des prescriptions ici, mais simplement reprises d'un objet de demande préalable concret.

Kraj

30.12.2020 22:58:58

Bon, je n’irais pas jusqu’à voir ça comme notre bébé, nous n’avons pas de relation émotionnelle et le voyons comme une simple proposition de plan, certes dessinée par nous via un outil, mais pas plus. J’ai déjà écrit plusieurs fois que nous participons juste au concours sans prétendre qu’aucune modification soit possible.
Si au final il en ressort quelque chose de complètement différent et que nous avons toujours au premier étage 3 chambres d’enfants, une salle de bains et une chambre à coucher, alors cela nous convient aussi.
Et peut-être que nous suivrons même ton conseil et irons sans notre projet chez l’architecte et nous laisserons simplement surprendre par ce qu’il dessinera pour nos besoins.

Nous le sommes définitivement, sinon nous insisterions encore sur notre plan et ne tiendrions compte d’aucune de vos propositions, ce qui n’est pas le cas.

Merci encore pour le conseil, ton argumentation était cohérente et c’est seulement grâce à cela que nous avons changé d’avis et planifié le bureau de l’étage supérieur au sous-sol et devons maintenant voir comment utiliser au mieux la légère pente du terrain. Voilà pour le sujet « nous ne serions pas ouverts aux autres avis » ;)

Les conduits sont-ils chez vous dans la dalle alvéolaire ? Si je prends des conduits ronds, je les mettrais dans la dalle alvéolaire et prévoirais directement les ouvertures pour éviter plus tard des carottages, des travaux de burinage ou similaires.
Merci pour le conseil concernant les étiquettes Brady. Sont-ce des autocollantes laminées ?

Selon l’architecte, ce sont néanmoins les prescriptions, zone constructible 10x10 pour 2 étages pleins ou 10x13 pour des étages en retrait. En 10x13, il n’est donc possible que de construire un étage plein, mais à l’étage supérieur, on peut de nouveau construire un étage plein sur 10x10.
On nous a conseillé soit d’agrandir aussi le sous-sol sur 10x13 pour construire sur 10x13 avec étage en retrait, soit de laisser le sous-sol et le bâtiment dans la zone constructible 10x10.