Bonjour à nouveau
pfiou nous pensions être très en avance, mais si cela continue ainsi et que je reconsidère sans cesse, doute, change, etc., je sais maintenant que nous ne sommes pas du tout en avance.
Mais nous avons avancé entre-temps...
même au point qu'il y a un terrain "réservé", qui n'est pour l'instant que grossièrement morcelé et sera une nouvelle phase de construction dans un plus grand lotissement.
Actuellement, il fait 764m2, est assez carré (plus large à l’arrière qu’à l’avant côté rue) et nous avons la possibilité de l’agrandir (idée actuelle : prendre environ 1m à droite et à gauche... – ce qui porterait la surface à environ 820-830m2).
Jusqu’au printemps 2016, avant le début de l’aménagement final, nous pouvons communiquer des souhaits de modifications.
La "viabilité" est prévue pour l’automne 2016... mais nous voulons commencer au plus tôt en 2017...
mais passons à mon "problème" actuel, j’espère quelques pistes...
Nous sommes d’abord allés au monde des maisons préfabriquées à Hanovre... puisque nous avons actuellement une maison préfabriquée dont nous sommes très satisfaits (la société n’existe plus cependant), nous voulions en construire une nouvelle de ce type...
Une deuxième visite a favorisé la société suivante :
Weberhaus – Un plan de rêve pour moi dans le concept ebenLeben serait parfaitement à notre goût avec quelques modifications...
mais nous voulons des comparaisons...
prête à finir ??
massive ??
donc, tenter un peu dans l’autre direction :
Une visite au parc de maisons témoin Helma... ouf... chacune des maisons avait une odeur de renfermé (du moins pour mon nez sensible), les plans étaient tous illogiques (c’est notre impression)
La pensée de mon mari sur l’odeur : peut-être à cause des systèmes de chauffage aux granulés installés...
Mon idée : ça sent la renfermé parce que ce n’est pas bien sec...
La dame à l’accueil explique : les femmes de ménage ne ventilent pas correctement – super... quel argument formidable pour la vitrine d’une entreprise...
Ainsi, le "massif" s’est éloigné un peu...
jusqu’à ce que nous allions chez Viebrockhaus... ah... le bungalow sur place avec espace ouvert au-dessus du salon m’a tout de suite enchantée. Le conseil dans une représentation Viebrockhaus de notre district était très agréable, honnête et informatif
MAIS... je travaille moi-même dans une entreprise du bâtiment et 3 mois de construction pour une maison maçonnée est très sportif... (même si cela attire bien sûr beaucoup, beaucoup de clients) pour moi c’est plutôt un point négatif (nous avons du temps^^)
Des rapports sur internet indiquent que les maisons ne sèchent pas aussi bien qu’on le promet avant, qu’on ne peut rien mettre contre les murs pendant un certain temps, etc., ce qui m’inquiète simplement concernant la courte durée de construction.
Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne construis pas avec l’entreprise où je travaille :
nous travaillons uniquement dans la région (et nous ne voulons pas construire ici) et sommes principalement actifs dans la rénovation d’anciens bâtiments, transformations, rénovations. Et nous souhaitons tout avoir sous un même toit...
Retour à Viebrockhaus...
Le KfW40 nous titille (même si ce n'est peut-être pas forcément logique à cause des surcoûts) - nous voulons aussi construire un peu pour notre "conscience verte" et sommes prêts à investir un peu plus d’argent pour cela.
Le fait que Viebrockhaus ne construit plus qu’en KfW40 (et plus) nous convient donc.
MAIS... j’ai du mal avec les systèmes de chauffage...
Je me suis beaucoup renseignée en ligne sur les installations Nibe installées par Viebrockhaus. Mais je ne parviens tout simplement pas à une conclusion sur leur réelle pertinence.
Je ne comprends pas vraiment ces systèmes (pour une chaudière au gaz, tout est clair pour moi... mais en ce qui concerne la ventilation, les pompes à chaleur, etc., je désespère).
Viebrockhaus n’est pas vraiment bon marché... mais les "standards" installés sont cependant de haute qualité.
Weberhaus probablement similaire (nous prendrons bientôt un rendez-vous là-bas).
Lors d’une visite de salon, nous avons aussi pris contact avec Fingerhut-Haus parmi d’autres et avons été conseillés également là-bas entre-temps. hum – d’une part, de très bonnes idées dans les plans. KfW55 est construit comme standard. Un employé sympathique et bien informé. Jusqu’à présent, l’étincelle n’a pas encore sauté. Mais nous aurons une estimation des coûts...
Nous avons aussi regardé plusieurs fournisseurs "moins chers", mais d’une part, avec certains souhaits, les prix deviennent presque comparables et d’autre part :
nous avons déjà construit une fois pas cher – heureusement tout s’est bien passé à l’époque et nous en sommes satisfaits jusqu’à aujourd’hui...
Maintenant – 20 ans plus tard – nous avons d’autres exigences et aussi d’autres possibilités financières.
Ce qui manque tout simplement : le temps pour la construction et de bons nerfs pour la durée des travaux... Nous voulons donc rendre cela aussi simple et court que possible... (ce qui parle plutôt en faveur d’une maison préfabriquée...)
Peut-être que quelqu’un pourrait me donner quelques pistes pour avancer dans notre décision.
Désolée, mais je viens de coucher toutes mes pensées ici.
S’il s’avère utile d’avoir quelques suggestions de votre part, on verra.
Si oui, merci d’avance
Cordialement
dat Baujulchen